Insolite : La qualité de votre sperme dépend de votre slip 

Ecrit par

Des scientifiques sont parvenus à une drôle de conclusion : porter des slips trop serrés pourrait nuire à la qualité de votre sperme. Focus sur cette étude édifiante.

Avis aux amateurs de slips : "Une trop forte compression peut diminuer la qualité du sperme", déclarait le Dr François Grima - urologue à Versailles - au site Solendro. Des propos corroborés par une étude réalisée en 2012 sur un groupe d'hommes français âgés de 25 à 35 ans. Ces derniers avaient été invités à porter des sous-vêtements très serrés 14 à 16 heures par jour, pendant une durée de quatre mois. De courageux cobayes, n'est-ce pas ? Afin d'analyser la qualité de leurs spermatozoïdes, les scientifiques ont recueilli des échantillons de leur sperme, avant, pendant et après l'expérience. Les résultats, à découvrir dans les deux graphiques ci-dessous, font froid dans le dos... A votre avis, doit-on porter un slip, un boxer ou un caleçon ?

Insolite : La qualité de votre sperme dépend de votre slip 

Dès la troisième semaine d'expérience, on observe que la quantité et la qualité des spermatozoïdes des sujets étudiés ont diminué de façon significative. Pire encore, à la fin de l'étude, le nombre de leurs spermatozoïdes était pratiquement nul. Les testicules ne supporteraient ainsi pas la chaleur, causée par une trop forte compression. Pour éviter tous ces désagréments, la rédaction de meltyStyle vous encourage à porter des boxers, synonymes de bien être et de sécurité pour votre fertilité. Ou bien à demander conseil aux bretons, réputés pour avoir le meilleur sperme de France.

Source : FIVETHIRTYEIGHT, Solendro