Insolite : Le burger à rien

Ecrit par

Si les tendances japonaises nous surprennent parfois, un nouveau burger qui fait beaucoup parler de lui en surprendra plus d’un. meltyFood vous explique le succès du burger qui ne contient que de la salade.

La chaîne de fast-food japonaise Lotteria est plutôt fière de sa nouvelle création qui fait le buzz au Japon. Le "Ebi-Nashi Burger" (ou burger sans crevettes en français) est composé d’un pain hamburger, de salade, de sauce… et c’est tout. Une expérience osée mais qui rencontre un succès notamment grâce à son prix assez bas d’1, 66€. Il faut l’avouer assez prévisible dans un pays où l’édition limitée du parfum Whoper de Burger King a fait un tabac il y a près d’un mois. De plus le lancement du produit a été accompagné d’une campagne publicitaire fun et colorée où l’on peut lire "Les crevettes ont disparu du burger aux crevettes !" en gros caractère rouge avec une petite bulle qui ajoute "même sans crevette, c’est délicieux !". Il n’en fallait pas plus pour que le public avide de produits originaux se jette dessus sans attendre. meltyFood a donc sélectionné un best-of des meilleures réactions sur le twitter japonais.

Si un premier twittos avoue "je n’ai pu m’empêcher de commander le Ebi-Nashi Burger", ce qui montre qu’il ne s’agit certainement que de curiosité, un autre internaute affirme "Le Ebi-Nashi Burger de Lotteria ! J’aime plutôt bien". Enfin un dernier va jusqu’à dire que c’est "super bon". Une création étrange donc surtout lorsque l’on voit les burgers vraiment originaux disponibles en France comme le gastronomique Burger chez Tommy’s imaginé par Michel Sarran, juré de Top Chef 2015. Cependant, les médias locaux affirment que ce burger a en réalité été créé afin de faire monter le buzz pour une nouveauté qui arriverait bientôt en restaurant. Nous espérons toutefois que cette plaisanterie ne devienne pas une mode qui sortira des frontières nippones. Que pensez-vous de cette création très japonaise?

Source : http://en.rocketnews24.com/2015/04/17/paying-for-nothing-japanese-burger-chains-latest-sandwich-doesnt-actually-have-anything-in-it/