Insolite : Les leggins interdits dans une école car trop distrayants, vraiment ?

Ecrit par

Une école du Dakota du Nord, aux Etats-Unis, interdit désormais à ses élèves de porter leggins et autres pantalons moulants, sous prétexte de distraction pour les autres élèves. Une justification plus que bancale.

Au pays du twerk et du wiggle, plus précisément dans l'Etat du Dakota du Nord, une école américaine vient d’ajouter une nouvelle règle à son code vestimentaire. Les filles n’ont désormais plus le droit de porter des vêtements moulants, notamment des leggins, sous prétexte que ceux-ci sont source de distraction pour élèves et professeurs. Une décision vivement contestée par les principales intéressées et les parents, ces derniers étant plus étonnés par cet interdit que rassurés pour les notes de leurs progénitures masculines. Pour faire changer d'avis l'administration, la meilleure ambassadrice du leggins serait sûrement Jennifer Lopez, au twerk hyper hot et sexy dans "Booty".

Insolite : Les leggins interdits dans une école car trop distrayants, vraiment ?
Insolite : Les leggins interdits dans une école car trop distrayants, vraiment ?

Quelques fois et même souvent, des secondes d’inattention s’échappent quand une fille marche à côté d’un groupe de garçons. Que ce soit pour son joli minois ou pour ses formes, ou les deux, justement mises en valeur par un leggins, le distraction est bel et bien présente. Tout comme aller sur son portable en attendant que le cours de maths interminable se finisse. Alors faut-il interdire les téléphones au sein de l'établissement afin que les élèves soient plus attentifs en classe ? Surtout qu’il est difficile de profiter de la vue d’un leggins quand la personne est assise. En parlant de distraction, on pourrait également citer la femme avec une caméra cachée au niveau de son décolleté, pour griller les mateurs. Que pensez-vous de cette décision ?