Rocket Skates : Les rollers électriques, bienvenue dans le futur

Ecrit par

Le futur de la glisse urbaine est sur le point d'être créé, un nouveau type de roller électrique est susceptible d'arriver en ville. Bienvenue dans le tur-fu comme dirait l'autre.

Le futur n'est pas si loin que nous le pensons, nous n'en sommes pas encore au stade de Marty McFly et son Hoverboard (skate volant), mais nous nous en rapprochons petit à petit. Une campagne Kickstarter met en lumière ce projet pour le moins sympathique et séduisant de Rocket Skates, des rollers électriques. Si vous aviez apprécié la collection de skates électriques dévoilés par Tony Parker et Maverix, ce modèle devrait vous plaire. Même plus besoin de s'encombrer d'une paire de rollers supplémentaire, ceux-ci s'adaptent à toutes les chaussures ce qui vous offre un gain de place considérable. Au niveau de l'utilisation, c'est très simple, plus de télécommande dans les mains ce sont vos pieds qui font le travail en fonction de leurs positions, vers l'avant pour avancer, vers l'arrière pour freiner. Les deux rollers que vous aurez aux pieds communiqueront entre eux pour rouler à la même vitesse, pas de risque de grand écart inopiné !

Plus d'actu sur InsoliteTransformer : Il transforme sa Maserati en la voiture de police du film et se fait arrêter

Rocket Skates : Les rollers électriques, bienvenue dans le futur

Les skates embarquent un microprocesseur ainsi qu'une batterie lithium-ion. Ces rollers devraient sortir en trois versions différentes pour trois puissances de batterie, les Rocket Red avec une autonomie de 45 min, les Terminator Chrome d'une autonomie de 70 minutes et les Deep Space Black pour 90 minutes de glisse sans interruption. Les Rocket Skates pourront fonctionner en parallèle avec une application, l'ACTON App, celle-ci pourra vous fournir de nombreuses informations utiles comme par exemple le traçage de votre itinéraire, le statut de la batterie ou encore pour vous mettre en relation avec les autres Rocket Skatteurs autour de vous. Il reste quatre jours à la campagne Kickstarter et elle a réuni 450 000$ contre 50 000$ prévus à la base. Si ces Rocket Skate étaient amenés à être commercialisés ils seraient vendus au prix de 500$ (375€). On shoppe ou pas ? Si vous n'êtes pas convaincus, nous vous conseillons la Smart Shoe, la chaussure qui vibre pour vous indiquer votre itinéraire.

Plus d'actu sur InsoliteInsolite : Des pitbulls hipsters, rencontre du troisième typeInsolite : Une mère appelle la police après avoir retrouvé les cassettes porno de son fils de 15 ansInsolite : Ce mec a réussi à se prendre pour AladinInsolite : Il pleut le jour de leur mariage mais se retrouvent avec le meilleur album photos

Source : kickstarter