Insolite : Un Apple addict reproduit le design du site pour un faire-part de naissance

Ecrit par

Pour le faire-part de naissance de son bébé, un fan, et ancien salarié de la firme Apple, s'est inspiré du design du site Apple.com. Une idée originale pour un rendu plutôt réussi.

Qui n’a jamais reçu un faire-part de naissance banal, en caractère manuscrit, aux couleurs coin-coin avec un cliché peu avantageux du nouveau-né ? C’est sûrement cette solution que choisira le très (trop !) romantique couple insolite qui s'est marié 66 fois en faisant le tour du monde. Alors plutôt que de faire perdurer ce cliché démodé du faire-part de naissance, Andreas Kleike, un papa super-cool, grand fan de la firme à la pomme, et en l’occurrence ancien employé Apple, a eu l’idée originale de révolutionner le faire-part de son fils, Jonathan Henry, en réalisant un faire-part de naissance en ligne inspiré d'Apple. Qui ne connaît pas la page d’accueil du site internet Apple ? Personne… ou presque. La page d’annonce de la naissance de l’enfant reprend trait pour trait le design de la page d’accueil du site d’Apple, avec le traditionnel texte de présentation veillant à faire la promotion du produit : ‘’Le tout nouveau Jonathan mesure 50 cm (…) et est doté de 10 merveilleux petits doigts pour une expérience multi-touche unique. Équipé, non pas d’une, mais de deux caméras iSight d’une qualité Retina optimale il dispose également de deux microphones et d’un haut-parleur à couper le souffle, avec un volume maximum atteignant les 120bB’’.

Insolite : Un Apple addict reproduit le design du site pour un faire-part de naissance - photo
Insolite : Un Apple addict reproduit le design du site pour un faire-part de naissance - photo
Insolite : Un Apple addict reproduit le design du site pour un faire-part de naissance - photo
Insolite : Un Apple addict reproduit le design du site pour un faire-part de naissance - photo

Si le texte ne manque pas de vous faire sourire avec une description au détail près de la bouille du nouveau-né, Jonathan Henry, les visuels du faux-iPad présentent des photos du bébé sur l’écran. Le jeune papa conclut son travail avec autant d’humour que l’originalité de la conception de ce faire-part de naissance : ‘’l’appareil vous sera délivré avec quatre applications pré-installées : iEat, iSleep, iPoop et That’s It. Il est certain que d’autres applications rejoindront prochainement l’écran d’accueil Jonathan Henry’’. Toutes nos félicitations au papa : pour la naissance du petit Jonathan Henry mais aussi et surtout pour l’idée décalée, inédite et atypique de ce superbe faire-part qui pourrait sans nul doute faire concurrence à l’annonce de la date du prochain iPad Pro avec écran 12, 9 pouces.

Plus d'actu sur InsoliteInsolite : Un réveil matin à parfums finaliste d'un concours GoogleInsolite : L'instagram où tout le monde porte la même chemiseInsolite : Des mariages sous cannabis, so what we smoke weed !

Source : JonathanHenry.de

2 commentaires
  • Signaler
    J'adore le concept. Le faire part est très orignal, cela se voit que le papa est un geek! A l’époque j'avais personnalisé mon faire part sur leberceaudesanges.co m , dommage qu'il ne proposait pas des comme ça...
  • Signaler
    C’est une super bonne idée de la part du Papa…! Je suis sûre que le petit Jonathan sera ravi de revoir ses premières images dans quelques années (même si Apple aura certainement bien évolué d’ici là)! Si vous n’avez pas le courage ou le talent pour faire un faire-part de naissance aussi sophistiqué mais que vous souhaitez tout de même marquer le coup avec une carte de naissance moderne et originale, n’hésitez pas à aller faire un tour sur www.popcarte.com :)