Insolite : Un avion chute parce que le copilote jouait sur son iPad, OKLM

Ecrit par

Le titre de cet article aurait pu suffire. Mais cliquez donc pour connaitre certains détails de cet incident assez inédit.

Qui a dit qu'un copilote était là pour assurer l'intérim ? Surement pas le pilote du Boeing 777-300ER qui reliait Bruxelles à Bombay. Celui ci lors de sa pause a eu la surprise de découvrir que son copilote avait laissé chuter l'avion qu'il pilotait de 5000 pieds soit 1,5 km. En effet, le copilote de l'appareil qui devait assurer le relai a tout bonnement préféré jouer sur son iPad au lieu de reprendre les commandes. Ce sont les contrôleurs du traffic aérien qui ont averti l'équipage de cette chute inexpliquée sur les radars. Si en se posant ni le pilote ni le copilote n'ont rapporté l'affaire, un message d'un anonyme a sonné l'alerte. Le copilote qui aurait préféré que cette affaire ne soit pas révélée devra faire face à une enquête. Le pilote et copilote ont tous deux été suspendus et la police suspecte que ce deuxième se soit endormi malgré qu'il maintienne la première version des faits. Découvrez également ce mec qui a réussi à se prendre pour Aladin sur un tapis volant.

Insolite : Un avion chute parce que le copilote jouait sur son iPad, OKLM

Plus d'actu sur InsoliteInsolite : Sony lance un smartphone spécial selfie en forme de bouteille de parfum Insolite : Un anglais gagne le concours de "Ma copine est plus belle que moi"

Source : via Gizmodo