Insolite : Un chargeur capable de recharger 40 batteries de smartphone à la fois

Ecrit par

Les problèmes concernant la charge de la batterie de vos smartphones pourraient être terminés. Un institut coréen a en effet développé un chargeur sans fils qui rechargerait jusqu’à 40 mobiles à la fois. Voici la vidéo de ce nouveau prototype.

Imaginez pouvoir recharger 40 smartphones en même temps, au restaurant ou même dans la rue, sans besoin de les brancher. Ça pourrait devenir la réalité grâce un chargeur sans fil expérimental, développé par The Korea Advanced Institute of Science and Technology ( KAIST ). Ce nouveau chargeur pourrait charger 40 téléphones en même temps jusqu’à 15 mètres de distance ; le premier mécanisme de ce genre avec des capacités si avancées. Alors qu’un Samsung Galaxy S4 chargé en 30 secondes nous semblait sensationnel, voici une nouvelle technologie qui pourrait être vraiment révolutionnaire.

Le prototype créé par le KAIST mesure 3 mètres de longueur, 10 centimètres de largeur et 20 centimètres de hauteur et il semble qu’il pourrait servir de station de chargeur sans fil dans des lieux publics tels que les aéroports. Même si cette technologie n'est pas encore prête pour être commercialisée, dans le futur, elle pourrait être utilisée partout, tout comme les zones Wi-fi. La rédac’ vous avait conseillé comment améliorer l’autonomie de votre batterie Samsung Galaxy S4, HTC One, Sony Xperia en 10 secondes, mais grâce à cette technologie, les problèmes relatifs à la charge de votre batterie pourraient être terminés.

Plus d'actu sur InsoliteInsolite : Il répare son MacBook en le mettant 7 minutes au fourUn iPhone 5 sauve la vie d'un soldat en Afghanistan (vidéo)

Source : eurekalert.org, KAIST