Insolite : Un iPhone perdu aux USA retrouvé au Japon 9 mois plus tard

Ecrit par

Encore mieux qu’une bouteille à la mer, un iPhone perdu a été retrouvé neuf mois plus tard dans un silo de céréales à l'autre bout du monde. Le propriétaire est ravi ! L’histoire insolite du jour.

Voici un bel exemple d’illustration de votre cours de géographie sur la mondialisation ! Kevin Whitney, un fermier de l’Oklahoma, aux États-Unis, range toujours son iPhone dans la poche de sa chemise. Mais un jour, l’appareil tombe malencontreusement dans un silo de 127 tonnes de céréales. Pas de bol ! L’espoir de retrouver un jour son smartphone est pratiquement nul. Sauf qu’au début de ce mois de juillet, le fermier américain est contacté par un salarié de moulin industriel situé… au Japon ! Ce dernier lui annonce détenir son iPhone perdu neuf mois plus tôt. ‘’C’est dingue, je n’en crois pas mes yeux’’, confie Kevin Whitney. Aussi dingue quel’application qui envoie des textos parfumés ?

Insolite : Un iPhone perdu aux USA retrouvé au Japon 9 mois plus tard

Le silo de céréales a en effet parcouru plusieurs milliers de kilomètres, depuis la rivière Arkansas jusqu’au Mississippi, en passant par la ville de Convent (Louisiane), avant d’être embarqué avec l'iPhone sur un navire-cargo à destination de Kashima eu Japon. ‘’Il y a beaucoup de photos importantes pour nous dans ce téléphone, alors nous sommes vraiment très heureux de le récupérer’’. Le salarié japonais a renvoyé le smartphone à son destinataire. Une belle histoire de mondialisation. Pas certain cependant que cet homme qui demande sa copine en mariage lors d’un saut en parachute et qui perd l’alliance puisse bénéficier d’autant de chance…

Plus d'actu sur InsoliteInsolite : La réaction de jeunes enfants face à de vieux ordinateurs (Vidéo)Insolite : Sur Kickstarter, une glacière récolte 4 millions de dollars mais pourquoi ?

Source : KFor.com