Insolite : Il construit une voiture entièrement faite de Lego

Ecrit par

Une voiture 100% écologique et facile à réparer soi-même, ça existe ? La réponse est oui avec cette voiture réalisée en Lego.

Si vous avez eu des Lego dans votre jeunesse, vous vous êtes sans doute construit la voiture de vos rêves en briques. Et, selon vos talents de constructeurs, vous vous êtes peut être dit "ce serait sympa si elle existait en vrai". Puis vous avez grandi et oublié cette petite voiture. Pourtant, certains n'abandonnent pas leurs rêves d'enfant. Comme ce jeune Roumain par exemple. Après avoir envoyé une mini capsule spatiale en orbite ou bien fabriqué un réacteur pour son vélo, Raul Oaida a construit une voiture à partir de Lego. Le clavier d'ordinateur en Lego de nos rêves prend un sacré coup avec cette voiture. Et le plus fou dans tout cela, c'est qu'elle fonctionne à l'air comprimé. Pour résumer, c'est une voiture faite en Lego qui ne pollue pas et qui a été construite par un jeune roumain de moins de 21 ans. Et vous, vous avez fait quoi aujourd'hui ?

Des pièces de rechanges partout dans le monde

A l'exception des roues et des cadrans, la totalité de la voiture est réalisée en petites briques. Avec plus de 500 milles briques, ce véhicule roule grâce à la puissance de l'air. Déjà que créer une voiture en Lego était une contrainte technique importante, c'est avec une volonté écologique que le jeune roumain a réussi à s'astreindre à la construction d'un véhicule 100% écolo. Ce projet fou (un peu comme l'insolite iSaber, le sabre laser version Apple) est devenu viral sur Internet avec la vidéo ci-dessus, atteignant les 6 millions de vues. Vous pouvez d'ailleurs prolonger l'expérience de Raul Oaida et celle de son beau projet en suivant ses actualités sur le site superawesomemicroproject.com. Si ça se trouve, la petite voiture dépassera les 30 km/h ou ouvrira la recherche sur l'air comprimé comme une réelle méthode de déplacement pour les voitures.

Source : Nova100