Insolite : Vos baskets imaginées avec le tissu de votre canapé

Ecrit par

Fin février, la marque Vittel a lancé l’opération "Couch Converter Service", un service qui transforme le tissu de votre vieux canapé en baskets customisées. Le but de la campagne ? Vous faire sortir de chez vous mais avec votre sofa aux pieds !

Sur le thème du recyclage insolite, on découvre aujourd’hui un concept ingénieux aux accents hipsters lancé par Vittel et Ogilvy &Mather. Le 28 février, la marque française lançait l’opération "Couch Converter Service", un système qui permettait aux consommateurs les plus actifs et motivés de refaire une beauté à leur paire de sneaker à partir du tissu de leur canapé. Malheureusement, seuls les 50 premiers inscrits sélectionnés ont pu gagner leur paire customisée. Le service s’étendra en revanche à la Suisse et à l’Allemagne dès le 1er avril prochain. Pour nous, c’est trop tard … Si personne n'a osé customiser ses Yeezy 750 (Chris Brown l'a pourtant fait), vous pourrez retrouver dans la vidéo de la campagne un large panel d’imprimés, des plus fleuris aux plus insolites.

Au vu du résultat, c’est vrai que ça nous donne envie de tailler en pièces nos fringues les plus moyenâgeuses pour en faire des baskets bien folles. La mode du custom a été exploitée par un grand nombre de domaines et notamment par celui des sneakerheads. En témoignent ces 6 paires de Stan Smith customisées et faites maison. Mais l’effet de mode n’était pas l’effet recherché par Vittel. La campagne visait en effet à désacraliser le canapé, symbole de sédentarité et de flemmardise. Le but implicite de la campagne était celui d’inciter les gens à entretenir un rythme de vie plus sain et plus actif. Si jamais cette opération custom devenait permanente (on peut toujours rêver), vous seriez les premiers au courant.

Source : Complex.com, emarketing.fr