Instagram abandonne sa carte de photos géolocalisées

Instagram renonce à ses cartes !
Ecrit par

Instagram et les cartes, ça ne matche plus ! Le réseau social se prépare à supprimer les cartes qui vous permettaient de retracer où chacune de vos photos avait été prise. Dommage, non ?

En cette période de rentrée, l'appli phénomène de photos détenue par Facebook a visiblement décidé de faire le grand ménage sur son appli, en rajoutant des fonctionnalités ultra pratiques comme c'est le cas du Zoom, désormais disponible sur Instagram version iOS, et en supprimant le superflu ! C'est en tout cas ce que l'on peut se dire aujourd'hui, puisque le réseau social vient d'annoncer au site Mashable qu'il allait progressivement supprimer la fonctionnalité permettant de visualiser sur une carte l'ensemble de nos photos géolocalisées. Grande perte ou pas ? A vous de le dire ! En tout cas, sachez-le, les aux-revoirs à cette fonction sont pour bientôt, puisque "le nettoyage a commencé la semaine passée", comme le révèle le site spécialisé dans la technologie. En effet, quelques utilisateurs ont déjà constaté qu'ils ne pouvaient plus accéder à la carte géolocalisée de leurs amis...et cela devrait être bientôt le cas pour leur propre carte.

Instagram abandonne sa carte de photos géolocalisées

Si vous voulez donc vous remémorer vos escapades de ces derniers mois sur votre carte personnelle Instagram, on vous conseille de le faire très rapidement, avant qu'il ne soit trop tard ! "La carte de photos n'était pas suffisamment utilisée. On a donc décidé de supprimer la fonctionnalité et de nous concentrer sur d'autres priorités", a fait savoir l'entreprise dans un communiqué, pour justifier sa décision. Quant à savoir quelles sont les autres priorités de la plateforme, ce n'est pas très difficile de le savoir : le mois dernier, Instagram a lancé Instagram Stories, une nouvelle fonctionnalité à la Snapchat qui, à part les nombreuses critiques véhiculées par les utilisateurs au moment du lancement, a clairement séduit le grand public, qui s'est pris au jeu de ces contenus disparaissant au bout de 24 heures. Alors, si vous voulez vous exprimez sur la suppression des cartes géolocalisées du réseau social sans saouler votre communauté trop longtemps, vous savez où vous exprimez ! Vous serviez-vous de cette fonctionnalité ?

Crédit : instagram