Instagram : Bientôt 4 photos par ligne au lieu de 3 ?

Ecrit par

Selon quelques utilisateurs visés par un test inédit, la plateforme Instagram pourrait bien changer le design de son appli en passant de 3 à 4 photos sur chaque ligne des comptes de ses utilisateurs. Le changement, c'est (peut-être) maintenant.

Septembre, le mois de tous les changements pour l'appli dédiée à la photo et à la vidéo détenue par Facebook ? Alors qu'Instagram vient de lancer un outil pour vous permettre de partager des stories dans sa messagerie Direct et alors que le réseau social vous permet aussi depuis quelques semaines de visionner les stories sur sa version web, on apprend aujourd'hui qu'une autre nouveauté pourrait bien débarquer sur la plateforme : vous êtes probablement habitués à voir trois photos par ligne sur votre profil ou sur les profils Instagram que vous suivez. Et, si vous êtes un bon Instagrammer, vous jouez probablement de ce design pour créer des suites de photos harmonieuses voire complètement dingues. En effet, certains utilisateurs n'hésitent pas à découper leurs clichés en 3, 6 ou 9 pour publier de grandes photos qui ont clairement de quoi impressionner. Et bien ces derniers risquent de déchanter en découvrant le projet sur lequel travaille le réseau social : Instagram pourrait bien passer à 4 photos par ligne !

C'est sur Twitter que quelques utilisateurs du réseau social ont signalé avoir accès à une nouvelle version d’Instagram où 4 photos sont disposées sur chaque ligne. Comme l'explique Shaun Jacques, un utilisateur britannique de la plateforme, cette nouveauté pourrait bien avoir de quoi faire "exploser la sphère Internet", en remettant en question toutes les découpes faites par les passionnés de l'appli, qui vont devoir composer de nouveaux clichés à l'avenir ! Heureusement, soyez rassurés, pour les utilisateurs normaux du service, cette modification de l’interface d’Instagram (qui n'est en rien sûre puisque le compte de Shaun est aujourd'hui revenu à la normale) ne devrait rien changer à leur quotidien, si ce n'est qu'ils verront simplement davantage de photos lorsqu’ils regarderont un profil ! En parallèle de tout ça, découvrez aussi comment couper le son sur les vidéos autoplay d'Instagram, après le changement de fonctionnement de l'appli.

Crédit : instagram