Instagram : Bientôt des vidéos Live diffusées sur l'appli ?

Instagram innove en matière d'offre !
Ecrit par

Et si, après avoir copié Snapchat pour ses stories, Instagram se mettait à copier Facebook ? Il se murmure de plus en plus fortement que le réseau social pourrait passer en mode live...

Décidément, Instagram a décidé de mettre le paquet en matière de nouveautés, en cette deuxième moitié de 2016 ! Les annonces s’enchaînent et ne se ressemblent pas pour le réseau social dédié à l'image : dernièrement, en plus d'avoir fait débarquer Instagram sur PC pour montrer qu'il ne s'agit pas que d'une appli mobile, la firme a trouvé le succès grâce à ses stories, une nouvelle fonctionnalité qui ressemble beaucoup à Snapchat et qui attire déjà plus de 100 millions d'utilisateurs au quotidien. Pour tout vous dire, un utilisateur sur 4 de l'appli consulterait régulièrement les contenus éphémères d'Instagram, qui compte encore augmenter ce nombre en faisant débarquer les stories dans son volet Explorer. Mais l'éphémère n'est apparemment pas la seule priorité du service détenu par Facebook : le live serait aussi dans sa ligne de mire. Plus précisément, le live qui viendrait se greffer aux stories. Comme quoi, tout est lié sur Insta !

Instagram : Bientôt des vidéos Live diffusées sur l'appli ?

Comme le révèlent les médias américains, il serait très logique que l'application dédiée à la photo accélère sur le live, puisque sa maison-mère Facebook est clairement au taquet sur cette tendance. La rédac' de meltyStyle vous en parlait il y a peu, il sera bientôt possible de programmer des live sur Facebook, alors que la fonctionnalité est désormais disponible sur desktop et mobile. Mais, concrètement, sur Instagram, ça pourrait ressembler à quoi ? Comme le révèle le site Siècle Digital aujourd'hui, "c'est le lecteur d’un média russe – T Journal – qui a réparé un bouton ‘Go Insta ! ’ dans son interface. (...) En complément de ce bouton ‘Go Insta ! ’ une icône ‘LIVE’ vient se glisser dans la partie dédiée aux Stories. Cette dernière ouvre une section entièrement dédiée aux vidéos live appelée ‘popular live broadcasts’". Intéressant, non ? Mais impossible d'en savoir plus pour le moment, car le jeune curieux a ensuite été confronté à un message d'erreur l'empêchant de consulter quoi que ce soit en plus. Il faudra donc patienter pour savoir si (et quand) Instagram se mettra au live ! Aimeriez-vous que les live débarquent sur Instagram ?

Crédit : siècle digital, instagram