Instagram bloque les faux comptes et ferme Instagress

Ecrit par

Si vous êtes du genre à vouloir devenir la nouvelle star d'Instagram, vous connaissez sûrement Instagress, qui vous permettait de gagner des followers à toute vitesse. C'est du passé désormais !

Après avoir misé sur plusieurs nouveautés d'affilé, la plateforme de photos et vidéos détenue par Facebook décide aujourd'hui de miser sur l'authenticité. La rédac' de meltyStyle vous en a déjà parlé, au début du mois, la fonctionnalité Stories d'Instagram faisait le plein de nouveautés, en intégrant notamment des stickers de selfie et de l'épinglage. Quelques jours plus tard, Instagram annonçait permettre désormais de sauvegarder des collections de photos pour vous donner l'opportunité de mieux organiser toutes les photos que vous likez et que vous voulez garder près de vous. Mais aujourd'hui, ce qui fait l'actu du réseau social fort du moment, c'est sa lutte contre les faux comptes. Vous savez, ceux qui cumulent les likes et les abonnements sans faire grand chose. Et bien ces derniers sont désormais dans le viseur de l'équipe de la plateforme. Mais la guerre prend quelle forme au juste ?

Instagram bloque les faux comptes et ferme Instagress

Pour lutter contre les faux comptes, Instagram vient de procéder à la fermeture d'Instagress, une appli tiers renommée qui se présentait comme étant une manière automatisée pour "gagner de nombreux followers sur l'appli et devenir populaire", en l'échange d'une contribution de 10 dollars par mois. Game over ! Concrètement, la plateforme, qui permettait à l'utilisateur de liker, commenter et suivre des comptes même sans être connecté pour de vrai, a publié un post en fin de semaine dernière pour faire savoir que son service était effectivement sur le point de fermer ses portes : "Triste nouvelle pour tous ceux qui sont tombés amoureux d’Instagress car, sur demande d’Instagram, nous nous voyons contraints de fermer notre service". Bon, au moins, on aura été prévenus ! Désormais, pour voir vote popularité grimper en flêche sur Instagram, il faudra vous y prendre autrement ! Connaissiez-vous cette plateforme ?