Instagram célèbre la Gay Pride 2017 avec des stickers inédits

Ecrit par

Pour fêter le mois des Marches des fiertés, l'appli Instagram lance aujourd'hui de nouveaux stickers et un nouvel outil pour vous inviter à célébrer la culture LGBT. #Pride2017 is on !

Encore une nouveauté sur les stories d'Instagram, alias l'outil éphémère qui cartonne, cette semaine ! Décidément, l'appli dédiée à la photo et à la vidéo est en très grande forme ! Rappelez-vous, il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que la plateforme Instagram avait volé les filtres Snapchat en réalité augmentée, pour vous permettre de vous transformer en chat ou en chien trop mignon le temps d'un post éphémère. Quelques jours plus tard, on apprenait que les Instagram Stories contenant des lieux ou des hashtags étaient désormais intégrés à Explorer, pour vous faciliter la découverte de nouveaux contenus correspondant toujours plus à ce que vous recherchez. Aujourd'hui, c'est une nouveauté d'un autre genre qu'annonce le réseau social détenu par Facebook : pas de révolution en matière de fonctionnement du service, mais toujours plus de fun au programme grâce à l'arrivée de stickers dédiés à la Gay Pride. La mission d'Instagram en ce mois de juin ? Promouvoir la bienveillance et soutenir la communauté LGBTQ. On like !

Instagram célèbre la Gay Pride 2017 avec des stickers inédits

Concrètement, à partir d’aujourd’hui, de nouveaux stickers dédiés à la Gay Pride sont donc désormais disponibles dans l’appareil photo d’Instagram pour être utilisées dans vos stories de 24 heures. Les six stickers en question drapeau trans dessiné dans un oeil, danseur adepte du voguing, lunettes arc-en-ciel, etc) ont été dessinés par des artistes LGBTQ du monde entier et le réseau social vous recommande de les utiliser pour "transformer toutes vos publications en une célébration visuelle et en une démonstration de solidarité", en rejoignant aussi le hashtag #Pride2017. "Lorsqu’un sticker Gay Pride apparaît, il suffit d’appuyer dessus pour découvrir l’artiste qui l’a créé, et de taper une deuxième fois pour explorer davantage de contenus de la #Pride 2017", d'expliquer le réseau social. En parallèle de cela, un pinceau arc-en-ciel est désormais disponible dans l’appareil photo Instagram, pour "rajouter de la couleur à n’importe quel moment". Enfin, Instagram s’associe avec des artistes du monde entier pour transformer des murs urbains en de véritables symboles de soutien pour la communauté LGBTQ, à Los Angeles mais aussi à Londres, Madrid, Nashville et Cleveland. Alors soyons fiers...et passons en mode arc-en-ciel en ce mois de juin !