Instagram compte désormais 700 millions d'utilisateurs actifs mensuels

Instagram continue de monter.
Ecrit par

Instagram, c'est l'appli qui monte, qui monte, qui monte...et qui vient de franchir un cap impressionnant. Snapchat n'a qu'à bien se tenir !

Si vous vous demandiez encore si Instagram est réellement the place to be en ce printemps 2017, la rédac' de meltyStyle a la réponse : n'hésitez clairement plus, tout le monde y est en ce moment ! Alors que la plateforme Instagram annonçait en début de semaine renforcer sa guerre contre les faux comptes, le réseau social spécialisé dans la photo et la vidéo vient de faire une annonce qui montre sa puissance actuelle : en cette fin de mois d'avril 2017, Instagram annonce avoir franchi la barre des 700 millions d'utilisateurs mensuels actifs, après avoir gagné ces derniers 100 millions d’Instagrameurs plus rapidement que jamais et après avoir doublé sa communauté en seulement deux ans. Bam. Mais alors, qu'est-ce qui séduit autant les usagers du réseau social détenu par Facebook ?

Instagram compte désormais 700 millions d'utilisateurs actifs mensuels

Comme l'explique le communiqué diffusé, "cette croissance est due à de nombreux facteurs, comme la facilité de la plateforme à connecter les membres de la communauté avec leurs amis. Instagram a également simplifié et amélioré le processus d’inscription, ce qui a apporté de nombreux et nouveaux utilisateurs dans le monde entier", explique la firme. Indéniablement, les nouvelles fonctionnalités proposées par le réseau social, qu'il s'agisse du live ou des stories, ont également contribué au succès phénoménal de l'application, peut-être même au détriment de ses concurrents. On vous l'avait dit il y a quelques semaines, Instagram Stories ferait perdre des utilisateurs à Snapchat. Et bien cela semble plus que jamais se confirmer !

Crédit : instagram, Thomas Trutschel, Getty Images