Instagram débarque enfin pour de bon sur PC

Instagram débarque en force sur PC !
Ecrit par

Depuis longtemps déjà, on pouvait consulter Instagram depuis son PC. Mais il manquait plein de fonctionnalités. Aujourd'hui, c'est du passé...à condition d'être adepte de Windows 10 !

Il était temps que la plateforme de Facebook dédiée à la photo comprenne qu'on ne consulte pas toujours le réseau social sur son mobile ! Ces derniers mois, l'appli a fait le plein de nouveautés, dont certaines carrément révolutionnaires. Admettez-le, l'apparition du zoom sur Instagram a changé beaucoup de choses, pas vrai ? Il faut le dire, ça rend l'analyse de certaines photos, comme celles de Kylie Jenner, Kim K ou encore Emily Ratajkowski bien plus intéressante ! Au delà de ça, Instagram nous a aussi surpris récemment avec une fonctionnalité brouillon, pour vous permettre de poster vos clichés plus tard, sans oublier le lancement d'un filtre spécial supprimant tous les commentaires inappropriés et, bien évidemment, le lancement des Stories, qui ont déjà conquis 100 millions d'utilisateurs quotidiens. Aujourd'hui, nous avons la joie de vous annoncer que tout cela, ou presque, est désormais disponible sur votre PC...à condition d'être l'heureux détenteur d'un ordi fonctionnant sous Windows 10. Comme le révèlent les médias technologiques ce jour, "les membres du réseau social peuvent retrouver toutes les fonctionnalités de l’application mobile, y compris les derniers ajouts, des 'Stories' au Direct, en passant par la fonction Explorer". E t ce n'est pas tout !

Instagram débarque enfin pour de bon sur PC

Si les accros au PC peuvent désormais se connecter à Instagram sur leur terminal adoré, c'est aussi le cas des propriétaires de tablettes (toujours fonctionnant sous windows 10), qui peuvent, eux, être carrément actifs sur la plateforme : partager des clichés pris depuis l'appareil photo de leur tablette est désormais possible. Pour ceux qui sont sur l'ordi, la frustration sera à l'inverse de rigueur : votre webcam ne vous permettra pas de partager quoi que ce soit, et vos dossiers de photos non plus. Comme l'explique le blog presse-citron, "c'est un peu dommage car des utilisateurs de Windows 10 auraient sûrement apprécié qu’Instagram leur permette de publier les photos issues des logiciels de traitement de photos ou les photos stockées sur leurs disques durs directement depuis leur ordinateur, sans avoir à transférer sur un smartphone". Qui sait, ça viendra peut-être un jour ! Car, au sujet de cette évolution, le message de Facebook a été très clair : "désormais, Instagram n’est plus uniquement un réseau social pour mobile". Depuis le temps qu'on attendait ça ! Consultez-vous Instagram sur PC ?

Crédit : instagram, Instagram