Instagram déploie les stories sur sa version web

Ecrit par

Parce qu'Instagram ce n'est pas qu'une appli, le réseau social annonce aujourd'hui une nouveauté sur sa version desktop : vous allez désormais pouvoir consulter les stories éphémères de tous vos contacts !

Vous êtes du genre à consulter Instagram en permanence, en passant notamment par la version web lorsque vous êtes en cours ou au taf ? Alors bonne nouvelle pour vous : en vous connectant sur la version desktop d'Instagram, qui pourrait bientôt vous permettre de vous abonner à des hashtags, vous pourrez désormais visionner les stories de tous vos contacts, à savoir leurs contenus éphémères s'effaçant au bout de 24 heures, en plus de leurs posts classiques. Bon, on le sait, le plus grand problème de la version desktop de l'appli, c'est que l'on ne peut rien y publier. L'utilisateur est forcément passif, en ne pouvant que visionner les contenus d'autres utilisateurs. Pas besoin de faire durer le suspense inutilement aujourd'hui, cela ne change pas en dépit de l'arrivée des stories sur la version desktop de l'appli. Mais on dirait bien qu'il y a de l'espoir pour que ça change un jour...

Instagram déploie les stories sur sa version web

Une autre nouveauté déployée ce week-end par Instagram, qui va lancer des vidéos en stop-motion, c'est le fait qu'il n'est désormais plus indispensable de télécharger l'application (Android comme iOS) pour pouvoir publier des stories. Mais puisqu'on ne peut rien faire sur la version desktop, on passe par quoi alors ? Tout simplement, on passe par la version web mobile du réseau social, lancée un peu plus tôt cette année ! "Vous verrez l’icône de l’appareil photo en haut à gauche de votre flux. Touchez-le pour prendre une photo ou pour ajouter une photo de votre bibliothèque. (...) Lorsque vous avez terminé, postez-le sur votre Storie en appuyant sur 'Partager sur votre Story'", a ainsi expliqué l’équipe du réseau social. Vous l'aurez compris, cette nouveauté sur le web mobile laisse fortement entendre que la fonctionnalité pourrait aussi débarquer sur le web desktop d'ici peu. On croise les doigts parce qu'il faut le dire, les stories, c'est la vie !