Instagram : Comment devenir influenceur avec simplement 300 dollars ?

Ecrit par

Tu rêves d'être un influenceur sur Instagram, t'as envie d'être suivi par des milliers de followers et d'avoir un impact sur les tendances à suivre ? Bah figure-toi que c'est possible. C'est même facile d'après une enquête !

Tu veux devenir un influenceur sur Instagram, tu rêves de gagner autant d'argent que Cristiano Ronaldo avec ses posts sponsorisés ? Si la passion que tu nourris pour un thème est la clé d'un succès futur, il y a quand même pas mal d'astuces pour forcer la roue à tourner dans le bon sens. Vu l'engouement autour des influenceurs et la force de frappe de ces e-marketeurs, une agence américaine spécialisée dans le marketing digital a essayé de savoir comment on peut devenir influenceur. La conclusion de l'agence Mediakix pourrait étonner plus d'un. Grâce à cette étude, on sait désormais que devenir influenceur est presque un jeu d'enfants, et voilà comment ça marche !

Instagram : Comment devenir influenceur avec simplement 300 dollars ?

Pour les besoins de cette enquête, Mediakix a créé deux faux profils : celui de Alexa Rae a.k.a @calibeachgirl310, une fashionista californienne, et Amanda Smith a.k.a @wanderinggirl, une globe-trotteuse stylée. Le premier profil a été crée avec la collaboration d'une mannequin US qui a été shootée pendant une journée par l’agence. Quant au deuxième profil, il comporte uniquement des photos de tourisme libres de droit ou achetées sur des banques d’images. Afin de ne pas être grillé par la team Instagram, Mediakix a acheté seulement un petit millier de followers durant les premières 24 heures, en allouant un budget de 300 dollars à chaque compte Instagram. 

Instagram : Comment devenir influenceur avec simplement 300 dollars ?

Mais rapidement, l'agence US s'est rendue compte qu'elle pouvait se payer 15.000 followers par jour et dormir la conscience tranquille. Résultat, au bout de quelques jours, le compte de la modeuse comptait un peu plus de 50 000 followers, tandis que celui de la globe-trotteuse dépassait les 30 000. L'agence Mediakix a par la suite payé des commentaires et des likes pour les publications des deux faux-profils. Ce qui a logiquement augmenté le taux d'engagement des publications, et automatiquement, les followers ont commencé à suivre les deux comptes en masse. Alors, même si tu passes moins d'une heure par jour sur Instagram, tu as toutes les chances de ton côté !

Crédit : Instagram

1 commentaire
  • Hello tout le monde ! Un des meilleur moyens pour devenir influenceur est de suivre la formation suivante : https://www.instagra mrevolution.com/?ref =35 Je le fais pour mon compte instagram, et le résultat est impressionnant au bout de quelques mois ! Je vous encourage à la suivre, pour ceux qui veulent VRAIMENT devenir influenceurs ;) !