Instagram dévoile une mise à jour vous permettant de répondre de façon délirante à des photos

Ecrit par

Vous trouvez que vos échanges avec vos amis sont trop sages sur Instagram ? Pas de panique, la folie débarque en force avec la dernière mise à jour de l'application, qui vous permet de transformer des photos reçues en autocollants délirants.

Sachez-le, si vous êtes une personne comme les autres, vous passez en moyenne 32 minutes par jour sur Instagram. Si vous ne vous retrouvez pas dans ce chiffre et que vous ne comprenez pas comment les socionautes font pour se connecter aussi longtemps sur l'appli au quotidien, la réponse est plutôt simple : sur la plateforme, on peut créer et visionner des stories (à savoir des contenus éphémères s'effaçant au bout de 24 heures), poster des photos de vacances, de food porn ou de son outfit of the day, sans oublier que l'on a désormais tout intérêt à jeter un œil au compte Instagram d'Apple qui vient de débarquer, pour se tenir au courant des révolutions à venir. Au-delà de tout cela, le réseau social détenu par Facebook vient de dévoiler une nouvelle mise à jour qui pourrait bien nous inciter à passer toujours plus de temps dessus : que ce soit sur Android ou sur iPhone, l'appli permet désormais de réagir à des photos grâce à des stickers envoyés par message. Enfin, c'est un peu plus compliqué que ça. Mais encore ?

Instagram dévoile une mise à jour vous permettant de répondre de façon délirante à des photos

Comme l'explique le communiqué diffusé par la firme, c'est du côté de la messagerie de l'appli, Instagram Direct, que ça se passe. Alors que les utilisateurs pouvaient déjà répondre aux photos et vidéos sans oublier le fait de partager les publications auprès de leurs amis via cette fonctionnalité, on apprend désormais que l'utilisateur d'Instagram "verra la photo reçue sur sa propre photo en tant qu’autocollant. Il pourra ainsi la mettre dans un coin ou faire un montage pour s’amuser". Vous ne comprenez toujours pas ? Concrètement, dans l’exemple présenté par le réseau social, un jeune homme met la photo du chien qu’il a reçue de son ami pour la mettre sur sa tête en y ajoutant des détails délirants. C'est sûr, il va falloir vous approprier ce nouvel outil, qui pourrait bien tout changer dans vos échanges avec vos amis sur l'appli !

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images