Instagram envisage de lancer sa propre messagerie

Ecrit par

Vous pensiez qu'Instagram n'était qu'une appli destinée à vous permettre de partager des photos et des vidéos ? Erreur, le réseau social veut aussi vous permettre de blablater toujours plus avec vos amis !

Et si vous abandonniez Messenger pour papoter entre amis sur Insta ? C'est un fait, en cette fin d'année 2017, l'appli détenue par Facebook dédiée aux vidéos et aux photos est sur tous les fronts : alors qu'Instagram vous permet désormais d'archiver vos stories, on apprend aujourd'hui que le réseau social teste actuellement un service de messagerie, baptisé Direct, qui sera séparé de son appli principale. Pour le moment, la phase de test menée par Instagram, qui s'est engagé contre les selfies avec des animaux sauvages, se déroule au Chili, à Israël, en Italie, en Turquie, au Portugal et en Uruguay, et donc pas par chez nous. Mais on se demande quoi qu'il en soit déjà à quoi on peut s'attendre ! Un indice : comme chaque innovation ces derniers mois, cette nouveauté devrait s'inspirer directement de l'un de ses concurrents, à savoir Snapchat !

Instagram change encore !
Instagram change encore !

En effet, comme l'explique le site Génération Nouvelles Technologies, une fois la nouvelle appli Direct (disponible sur Android et iOS) téléchargée, le fil de discussion privé actuellement disponible sur Instagram disparaît au profit d'une plateforme entièrement consacrée à vos conversations imagées. Aussi, le site précise que "plusieurs fonctionnalités sont au rendez-vous comme le partage de photos et vidéos ainsi que le suivi de l'activité des contacts". En somme, vous le voyez, vous pourriez tout faire sur Insta à l'avenir : poster et checker des photos, vous la jouer stories et donc, de plus en plus, blablater avec vos amis !

Source : Génération Nouvelles Technologies - Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images