Instagram : "Eté", la BD qui débarque sur le réseau social

Ecrit par

Vous avez envie de lire un peu cet été tout en évitant les gros pavés ? Alors la série "Eté" pourrait bien être faite pour vous : il s'agit d'une BD spécialement conçue pour Instagram.

Cet été, vous allez pouvoir kiffer votre temps libre sur le réseau social dédié à la photo et à la vidéo, et le tout dans un mode "peace and love" puisque Instagram a annoncé le renforcement de sa lutte contre le harcèlement grâce à l'intelligence artificielle. Est-ce que ça vous dirait de suivre une saga sur le réseau social cet été ? On vous dit ça parce que, depuis le 29 juin, une BD se dévoile progressivement sur l'appli : "Eté", c'est le nom de cette création signée Arte et développée, entre autres, par le scénariste Thomas Cadène. Bon, on vous voit venir : c'est signé Arte donc ça ne va pas être la BD la plus fun du monde. Erreur ! La série spécialement conçue pour Instagram se veut légère et piquante, en racontant les aventures d'Abel et Olivia, un jeune couple amoureux bien décidé à profiter de l'été chacun de leur côté. Champignons hallucinogènes, voyages, ou encore première fois en roller derby sont au programme, selon le pitch dévoilé par la chaîne de télévision.

Instagram : "Eté", la BD qui débarque sur le réseau social

Et on vous prévient déjà : la BD va rythmer votre été, avec 60 épisodes prévus (à raison d'un épisode par jour) et s'étalant sur plusieurs vignettes grâce au format carousel. "Instagram s’est imposé comme réseau de diffusion car c’est celui de l’image. L’été, chacun y montre ses pieds dans le sable ou des couchers de soleil. Nous accompagnons donc les gens sur leur lieu de vacances. Nous allons chercher les lecteurs là où ils se trouvent – plutôt que de créer un dispositif en soi", explique la team en charge de ce projet. Allez, on vous laisse découvrir tout ça, 8 épisodes sont déjà disponibles sur le compte dédié de la BD. En marge de cela, si vous cherchez plutôt à passer un summer en mode food, on a trouvé 3 comptes Instagram qui devraient vous donner l'eau à la bouche.