Instagram : Hashtags, posts, filtres, le bilan de l'année 2017 dévoilé

Ecrit par

En cette période de fin d'année, Instagram dévoile son bilan des 12 derniers mois écoulés. Qui règne sur le réseau social ? Quelle ville inspire le plus les socionautes ? On fait le point !

Pendant qu'Instagram prépare l'avenir en envisageant notamment de lancer sa propre messagerie, il est aussi l'heure de faire le bilan de cette année 2017 pour le réseau social dédié à la photo et à la vidéo. À ce sujet, la firme vient justement de dévoiler les posts, les hashtags et les filtres les plus populaires au cours de ces douze derniers mois sur sa plateforme. Verdict, sans grande surprise, c'est Queen B, alias Beyonce, qui s'impose comme étant la reine d'Instagram en 2017, avec le cliché annonçant sa grossesse en début d'année. Avec 11,2 millions de likes, elle devance des clichés de Cristiano Ronaldo et de Selena Gomez...et c'est tout. En effet, le top 10 des photos les plus populaires de l'année ne concerne que ces trois stars ! Et pour la vidéo, c'est Cristiano Ronaldo qui règne, avec une vidéo présentant son nouveau joujou, une Bugatti Chiron. Celui qui s'impose comme étant la star ayant connu la plus forte progression de son nombre de fans devance une vidéo partagée par Leo Messi et une postée par Selena Gomez qui, elle, s'impose comme étant la star la plus suivie de la plateforme avec plus de 130 millions de followers.

Côté stories, c'est LeLe Pons qui s'impose comme étant LA star incontournable de l'année sur Instagram, qui vous permet d'ailleurs désormais d'archiver vos stories, devant Neymar Jr, Olga Buzova ou encore Kim Kardashian. En matière de ville, c'est New York qui inspire le plus les Instagrammers, devant Moscou, Londres et Sao Paulo. Paris arrive en cinquième position tandis que la Tour Eiffel s'invite à la quatrième place des lieux les plus instagrammés, derrière Central Park, Times Square et, surtout, Disneyland. Aussi, si vous vous demandez ce qui a donné le ton sur Instagram en 2017, sachez que ce sont les hashtags #Love, #Fashion, #Photooftheday ou encore #Photography qui ont été le plus utilisés. Derrière, on retrouve les hashtags #art, #beautiful, #travel et #happy. Enfin, en matière de filtre, ce sont le visage de chien, de lapin et de koala qui ont rendu les contenus stories plus fous que l'an passé ! Allez, à l'année prochaine !

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images