Instagram lance la fonctionnalité "Archives" pour cacher vos photos dossier

Ecrit par

Si vous n'êtes pas sûr d'assumer sur le long terme le cliché que vous venez de poster sur Instagram, la nouvelle fonctionnalité d'archivage du réseau social est faite pour vous...

A la rédac' de meltyStyle, on aime quand Instagram pense à tout ! Ces derniers mois, l'appli détenue par Facebook a fait le plein de nouveautés, notamment du côté de ses stories, en intégrant par exemple le même genre de filtres en réalité augmentée que Snapchat ou encore en intégrant les stories contenant des lieux ou des hashtags dans Instagram Explorer pour vous inciter à découvrir toujours plus de nouveaux contenus et de nouveaux comptes. Aujourd'hui, ce qui fait l'actu du réseau social, c'est l'arrivée de la fonctionnalité "Archives". Mais qu'est-ce que c'est ? C'est simple, ce nouvel outil permet à ses utilisateurs de "déplacer des publications qu’ils ont déjà partagées sur leur profil dans un espace qui n’est visible que par eux". En somme, ça rend privé des photos qui étaient auparavant publiques. De quoi cacher des contenus que vous n'assumez plus forcément complètement.

Du nouveau sur Instagram !
Du nouveau sur Instagram !

Instagram explique avoir conçu les archives pour répondre à deux objectifs : "donner plus de contrôle à ses utilisateurs pour préserver les moments importants, et avoir plus de flexibilité pour partager n’importe quel moment, puisqu’ils pourront dorénavant archiver une publication quand ils le souhaitent". Pour vous servir de cette nouvelle fonctionnalité, la marche à suivre est très simple : archivez n’importe quelle publication sur votre profil, en appuyant sur "…" et ensuite sur "archiver". Pour consultez les publications archivées, cela se passe à tout moment en appuyant sur le nouveau bouton "archives" dans l’angle supérieur droit de son profil. Enfin, pour remettre une publication archivée dans son profil, il suffit d’appuyer sur "…" et ensuite sur "afficher sur le profil". La publication reprendra alors sa place d’origine. A vous de jouer ! Découvrez aussi le dernier buzz qui fait rage autour d'Instagram, avec son distributeur de likes repéré en Russie.

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images