Instagram lance le tout premier salon des Instapreneurs, mais c'est quoi ?

Ecrit par

Instagram, ce n'est pas qu'un réseau social : l'appli dédiée à la photo et à la vidéo s'invite offline le temps du salon des Instapreneurs, alias "le 1er event pop-up shopping Instagram".

Eh non, contre toute attente, l'appli de photo et de vidéo détenue par Facebook ne fait pas que voler des fonctionnalités à l'appli reine des contenus éphémères ! La semaine dernière, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que le réseau social Instagram avait volé les filtres Snapchat en réalité augmentée. Résultat, vous pouvez désormais prendre une tête de chat ou de lapin pour donner un coup de pep's à vos stories Instagram. La nouveauté et la concurrence entre les deux plateformes est telle que DJ Khaled, alias le roi de Snapchat, a fait savoir qu'il abandonnait désormais le réseau social pour se consacrer uniquement à Instagram Stories. La conquête des Snapchatters est donc en marche. Et à cela, Instagram décide aujourd'hui d'y ajouter la conquête des entrepreneurs. Ainsi, samedi 17 juin 2017, le réseau social organisera le tout premier salon des Instapreneurs, à savoir un événement gratuit qui réunira une cinquantaine d'entrepreneurs français venus échanger avec leur communauté.

Instagram lance le tout premier salon des Instapreneurs, mais c'est quoi ?

Pour l’occasion, Instagram a choisi Guillaume Gibault, fondateur de la marque Slip Français comme parrain. Il faut dire que le jeune homme incarne l’exemple même de la réussite d’un dispositif Instagram mis en place pour une marque. "Pour Le Slip Français, Instagram est notre premier levier d’image et c’est aussi souvent là que nos clients rencontrent la marque pour la première fois. Instagram transforme profondément notre métier par le rapport nouveau qu’il construit entre une marque et sa communauté. C’est une opportunité immense pour les entrepreneurs qui démarrent et je suis ravi et fier d’être le parrain de ce bel événement pour les aider à la saisir au mieux pour grandir et se faire connaitre", a pu déclarer Guillaume Gibault. Les 50 marques (garanties 100% françaises) qui répondront présent à l'événement représenteront tous les secteurs d'activité forts du moment, du sport à la mode en passant par l'art, la déco, la food, la beauté ou encore la santé. Enfin, à noter que Jim Squires, Head of Instagram Business, fera le déplacement depuis la Californie jusqu'à Paris. Vous l'aurez compris, si vous avez un projet, le salon Instapreneurs sera the place to be le 17 juin prochain, de 10h à 20h.