Instagram lance les filtres animés dans les vidéos live

Ecrit par

Vous adorez faire des live sur Instagram mais vous les trouvez un peu trop calmes ? Le changement (et le côté délirant), c'est pour maintenant : les filtres animés débarquent dans les vidéos live !

Parce qu'il n'y a pas que les stories dans la vie, le réseau social dédié à la photo et à la vidéo détenu par Facebook vous propose aujourd'hui de donner une nouvelle dimension à vos vidéos en direct. Alors qu' Instagram vient de lancer un outil pour vous permettre de partager des stories dans sa messagerie Direct et alors que l'appli vous permet aussi depuis quelques semaines de visionner les stories sur sa version web, une nouvelle révolution concerne aujourd'hui les live vidéo publiés sur la plateforme. En ce mois de septembre, Instagram annonce ainsi le lancement des filtres animés dans la vidéo en direct. "Qu’ils souhaitent ajouter des étoiles à leurs visage, ou qu’ils mettent en scène un chaton ou un lapin, les membres de la communauté Instagram peuvent utiliser les filtres animés tout en se connectant à leurs amis et à leurs abonnés. Les utilisateurs ont la possibilité de choisir différents filtres avant ou pendant la diffusion en direct", révèle le réseau social. Mais comment faire pour en profiter ?

Instagram lance les filtres animés dans les vidéos live
Instagram lance les filtres animés dans les vidéos live

Si vous voulez vous transformer en plein live, c'est simple : tous les filtres animés qui sont disponibles dans l'appareil photo des Stories sont désormais disponibles dans les vidéos en direct pour offrir aux utilisateurs d'Instagram, qui pourrait passer à quatre photos par ligne, plus d’options pour s’amuser en diffusant en live. Il suffit d'appuyer sur l'icône visage sur le coin inférieur droit de l'écran, de choisir le classeur de filtres animés et de se laisser tenter par un déguisement délirant ou par un autre ! Et, à l'occasion de ce lancement, un nouveau filtre animé, une paire de lunettes, sera disponible exclusivement dans les vidéos en direct cette semaine. Les utilisateurs pourront appuyer dessus pour changer la scène reflétée dans les verres. Alors, vous testez ça quand ?

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images