Instagram lance un filtre spécial pour supprimer TOUS les commentaires inappropriés

Instagram passe en mode peace & love dans ses commentaires !
Ecrit par

Instagram dispose d'un nouveau filtre ! Pas de quoi révolutionner vos photos...mais plutôt vos commentaires. Mode peace & love activé !

On vous en avait parlé en août dernier, il aura fallu attendre un peu plus d'un mois pour voir le projet devenir réalité : cette fois, ça y est, pour de vrai, Instagram vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre le harcèlement et les commentaires insultants postés sous les photos et vidéos partagées par sa communauté. Le réseau social en mode peace and love est en marche. Et on vous le dit, à la rédac', on n'est pas contre car les seuls clashs qui nous intéressent sur l'appli sont les batailles de style, notamment entre Paul Pogba et Booba. Au moment des rumeurs, on parlait d'une nouvelle option qui permettrait aux utilisateurs d'empêcher la publication de certains mots, de certaines phrases ou même de certains emojis dans les commentaires apparaissant sous les photos et vidéos partagées sur l'appli. Et, dans les situations les plus radicales, l'option "commentaires" pourrait même carrément être désactivée par les utilisateurs qui ne souhaitent pas en recevoir. Dans la réalité, il va se passer quoi au juste ? Instagram fait le point.

Instagram lance un filtre spécial pour supprimer TOUS les commentaires inappropriés

En ce mois de septembre 2016, l'appli phare dédiée à la photo et à la vidéo lance un filtre inédit visant à limiter et à censurer les commentaire haineux. Concrètement, chaque internaute aura son propre filtre personnalisé, pour se protéger des messages insultants. En pratique, chacun pourra définir lui-même sa liste de mots-clés interdits. Dès lors, si un commentaire contenant l'un des mots en question est posté, ce dernier sera alors masqué et invisible des autres internautes. Un moyen ultra efficace de cacher les commentaires haineux, de façon radicale. Le fondateur d'Instagram, Kevin Systrom, a tenu à expliquer que l'ambition de son réseau social était de "promouvoir une culture où tout le monde puisse être soi-même, sans être critiqué ou harcelé". Alors que l'on vous disait il y a quelque temps qu'Instagram pourrait permettre de détecter des dépressions, on peut se dire que, avec un tel filtre, le réseau social pourra désormais aussi en éviter ! Que pensez-vous de ce filtre ?

Crédit : techbytemag.com, instagram

2 commentaires
  • I absolutely thank https://www.click2as signment.co.uk/assig nment-writing-servic e.php who helped me to do all my all kind of writing at some point of the route. I should say they're fine custom assignment writing corporation. I extremely had a very good writing enjoy with.
  • Le problème c'est que cela ne fonctionne pas, et que les commentaires indésirables sont toujours là, donc merci Instagram pour ce "cadeau" plein de bonne volonté, mais coquille vide...