Instagram lance une fonctionnalité brouillon pour vous permettre de poster vos clichés plus tard !

Instagram dévoile une nouvelle fonctionnalité !
Ecrit par

Laissez parler votre âme d'artiste sur Instagram...et réfléchissez avant de poster vos clichés retouchés ! Le réseau social propose une nouvelle fonctionnalité qui aura tout bon auprès des indécis et des perfectionnistes.

Et si Instagram avait attendu l'arrivée de Monsieur Kim K pour annoncer le lancement de sa nouvelle fonctionnalité ? En début de semaine, la rédac' de meltyStyle vous en parlait, Kanye West a (enfin) débarqué sur Instagram, avec un compte déjà certifié...mais qui n'affichait pour le moment aucune photo. La star aurait-elle peur de poster un cliché inapproprié ? Ou alors rame-t-elle sur la légende et les hashtags qui l'accompagneraient ? Toujours est-il que, quel que soit le problème de Kanye West, le réseau social entend bien aujourd'hui lui faciliter la tâche (et la nôtre, par la même occasion !) en dévoilant une nouvelle fonctionnalité : le brouillon débarque sur l'application phare de photo et vidéo détenue par Facebook ! Un brouillon qui vous permet d'enregistrer vos images en cours de modification, avant publication, pour vous permettre de travailler en plusieurs fois si besoin sur le même cliché avant d'enfin vous décider à le publier. Parfait pour les indécis et les perfectionnistes ! Quelques semaines après qu'Instagram ait enfin lancé le zoom sur l'appli, on peut dire que nous sommes gâtés en ce mois de septembre...

Instagram lance une fonctionnalité brouillon pour vous permettre de poster vos clichés plus tard !

Savoir qu'il existe désormais une fonctionnalité brouillon, c'est bien, mais savoir comment s'en servir, c'est mieux non ? Et bien c'est simple : pour sauvegarder une photo en brouillon, il vous suffit d'ajouter un filtre, de modifier l’image, d'ajouter une légende, un lieu ou de tagguer une personne. En gros, il faut juste que vous changiez quelque chose sur l'image originale, peu importe quoi ! Ensuite, en revenant en arrière dans le processus de création, l’appli vous proposera automatiquement deux choix : supprimer la photo que vous étiez sur le point de publier ou, à l'inverse, la conserver dans les brouillons. Tadam ! Enfin, pour retrouver vos brouillons une fois enregistrés, vous devrez appuyer sur l’icône de l’appareil photo en bas de l'écran sur Instagram, vous rendre dans Bibliothèque et vous trouverez alors ce que vous cherchiez ! A noter que la mise à jour est dispo à la fois sur iOS et Android (comme ça, pas de jaloux) avec un déploiement progressif. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Crédit : Instagram (jarrett.hendrix)