Instagram : Le zoom débarque sur Android

le zoom est enfin là pour tout le monde...ou presque !
Ecrit par

Si les fans d'Apple peuvent s'émerveiller devant l'iPhone 7 aujourd'hui, les adeptes d'Android ont leur lot de consolation : le zoom débarque pour eux sur Instagram !

Bon c'est sûr, cette semaine, c'est indéniablement LA semaine que tous les passionnés de la firme à la pomme attendaient. Entre l'iPhone 7, l'Apple Watch Series 2 ou encore les curieux AirPods, Apple a fait le plein d'annonces lors de son keynote, à revivre par ici. Et pourtant, ce sont bien les adeptes d'Android qui sont concernés par la dernière nouveauté signée Instagram. Et pour cause : les afficionados d'Apple peuvent déjà profiter de ladite fonctionnalité depuis une semaine. Et la fonctionnalité en question, c'est une véritable révolution sur le réseau social : Instagram a dégainé la fonction Zoom, et ça risque bien de vous changer la vie ! Si les mobinautes fonctionnant sur iOS ont pu narguer les adeptes d'Android pendant de longs jours, c'est désormais terminé : le Zoom Instagram est désormais disponible pour tout le monde...sauf pour les mobinautes fonctionnant sous Windows 10 Mobile. Oups !

Pour savoir comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité, c'est très simple : une fois votre version d'Instagram mise à jour, il vous suffit de pincer la photo ou vidéo pour zoomer et de relâcher pour revenir au format d’origine. Finies les fois incalculables où l'on cherchait à coller son nez à son smartphone dans l'espoir de mieux voir un détail d'une photo. La frustration s'évaporera désormais en un coup de zoom ! Au cas où notre explication ne vous suffirait pas, sachez que sur son compte officiel, Instagram a publié une vidéo qui vous montre étape par étape comment utiliser cette fonctionnalité. Mais on vous le promet, vous l'avez tellement attendue que le geste viendra tout seul...Et sachez que la possibilité de zoomer s’applique à l'ensemble des médias échangés sur Instagram, que ces derniers se trouvent dans les fils, sur les profils des abonnés ou encore dans les stories, autre nouveauté phénomène du réseau social. Avez-vous testé le zoom ?

Crédit : instagram