Instagram : Les captures d'écran en douce, c'est (bientôt) terminé !

Ecrit par

Vous êtes du genre à sauvegarder vos passages préférés des stories de vos amis sur Instagram ? Profitez-en parce que ça pourrait bientôt être terminé !

Le pouvoir de stalker ses potes sur Instagram aura bientôt une limite ! Alors que, il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous annonçait que la plateforme Instagram vous permettait désormais de savoir quand vos amis se sont connectés pour la dernière fois sur l'appli dédiée à la photo et à la vidéo, en ouvrant dès lors le champ aux stalkers en tout genre, on apprend aujourd'hui que, en parallèle de cela, le réseau social pourrait mettre le hola sur une autre pratique en mode stalking : les captures d'écran de posts. Concrètement, le site WABetaInfo a repéré une fonctionnalité actuellement testée par Instagram, qui serait prêt à diffuser ses stories sur WhatsApp, qui préviendrait ses utilisateurs en cas de tentative de capture d'écran. Comment ça ?

Instagram : Les captures d'écran en douce, c'est (bientôt) terminé !

Concrètement, selon le site américain, le nouvel outil actuellement testé par Instagram préviendra l’auteur d’une capture d’écran qu’à la prochaine capture tentée, une notification sera envoyée à la personne qui a publié la Story concernée. Nombreux sont ceux qui estiment que cette nouveauté est très proche de ce que Snapchat propose déjà, depuis sa création. Pas sûr donc que l'appli gagne des points en matière d'originalité. Mais ce sera en tout cas le cas question sécurité ! En parallèle de ça, sachez qu'Instagram devrait bientôt vous permettre de créer des Stories misant uniquement sur le texte. Votre texte sera alors affiché en plein écran, sur le fond coloré de votre choix.

Crédit : Instagram, instagram