Instagram : Les GIF animés débarquent dans les stories

Ecrit par

En ce mois de janvier 2018, il y a du nouveau sur les stories Instagram : les GIF débarquent en force. Testez ça au plus vite !

Si, sur Instagram, les captures d'écran en douce, c'est terminé, d'autres nouveautés arrivent pour vous occuper. En ce mois de janvier 2018, le réseau social détenu par Facebook et dédié à la photo et à la vidéo vient d'annoncer le lancement d'un nouvel outil sur sa plateforme : l'ajout de GIF animés dans ses stories. Et donc surtout dans les vôtres ! Jusqu'à présent, il était possible d'utiliser sur vos photos de stories quelques emojis que l'on pouvait agrandir ou rétrécir, ainsi que des stickers contextualisants ou encore du texte. Désormais, vos stories postées sur Instagram, qui vous permet désormais de savoir quand vos amis se sont connectés pour la dernière fois, pourront afficher des GIF animés grâce à un partenariat signé avec Giphy.

Instagram : Les GIF animés débarquent dans les stories

Pour tester la nouveauté, rien de très compliqué : vous devez ouvrir l'onglet Stories de la plateforme Instagram (logique, puisque la nouveauté concerne les stories uniquement) et vous rendre dans la boîte à stickers pour utiliser la toute nouvelle option GIF. Une fois l'option lancée, une série de GIF vous sera automatiquement proposée en reflétant les tendances du moment. Si la proposition ne vous convient pas, vous pouvez aisément recherche un autre GIF en vous servant du moteur de recherche dédié. Sachez aussi que vous pouvez ajouter plusieurs GIF sur la même image. Alors, allez-y, laissez-vous aller à la folie GIF dans vos stories Instagram, c'est permis et même fortement conseillé !