Instagram : Les stories contenant des lieux ou des hashtags désormais intégrées à Explorer

Rendez-vous sur Explorer pour voir la nouveauté !
Ecrit par

L'onglet Explorer d'Instagram entend bien vous faire découvrir toujours plus de contenus. Désormais, ça passera aussi par les stories incluant des lieux et des hashtags.

Décidément, ça bouge chez les stories d'Instagram ! Rappelez-vous, il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que la plateforme Instagram avait volé les filtres Snapchat en réalité augmentée, pour vous permettre de vous transformer en chat ou en chien trop mignon le temps d'un post éphémère. Aujourd'hui, le réseau social détenu par Facebook revient dans l'actu pour deux mises à jours de ses stories dans l'onglet Explorer, à savoir celles contenant des lieux ou des hashtags. Kézako ? Alors que 100 millions d'utilisateurs d'Instagram se rendent chaque jour sur Explorer afin d'y découvrir de nouveaux comptes et de nouvelles tendances, on apprend que, désormais, les stories contenant des lieux ou des hashtags seront davantage mises en avant dans l'onglet, histoire de vous permettre de découvrir ce qui se passe autour de vous et dans les thématiques que vous préférez au quotidien. Et concrètement, ça donne quoi ?

Rendez-vous sur Explorer pour voir la nouveauté !
Rendez-vous sur Explorer pour voir la nouveauté !

Comme l'explique le billet diffusé par la firme, dès aujourd'hui, "une nouvelle Story apparaît désormais en haut d’Explorer et contient toutes les Stories de votre ville. Ces Stories proviennent de différents comptes, chacun partageant ses Stories à l’aide d’un sticker de lieu au sein de la ville". En parallèle de cela, sachez que vous pouvez également rechercher n’importe quel lieu dans le monde. Si un nombre suffisant de Stories sont publiées dans ce lieu, vous verrez une Story pour ce lieu au-dessus de la carte et des publications sur la page de lieu. Concernant les hashtags sur Instagram Explorer, le but est de vous aider à trouver et à interagir avec des Stories en rapport avec vos centres d’intérêt. En pratique, désormais, lorsque vous recherchez un hashtag, il est possible que vous aperceviez une Story contenant un hashtag au-dessus des meilleures publications sur la page de hashtags. Pour pouvoir être inclus dans des Stories contenant un lieu ou un hashtag, il vous suffit d’ajouter un sticker de lieu ou avec un hashtag sur votre Story. Hyper simple, non ? Avec tout ça, DJ Khaled, alias le roi de Snapchat qui a abandonné le réseau social pour Instagram Stories, doit se dire qu'il a misé sur la bonne plateforme. Il n'y a pas à dire, Instagram Stories, c'est clairement l'avenir...et le présent !

Source : Instagram - Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images