Instagram : Les Stories passent le cap des 100 millions d’utilisateurs au quotidien !

Instagram en impose avec ses stories !
Ecrit par

Nouveau cap de franchi pour Instagram ! Un nouveau cap qui a de quoi faire peur à Snapchat, puisqu'il montre que l'app au fantôme n'a plus le monopole des stories...

Bon, c'est désormais une certitude, quand vos potes vous demanderont à présent de mater leurs stories, n'oubliez pas de leur demander de quel réseau social ils parlent : Instagram ou Snapchat ? Alors que ce dernier a longtemps été seul maître de l'éphémère et des snaps créant des stories de 24 heures vous permettant de raconter votre quotidien, la rédac' de meltyStyle vous en avait parlé au début du mois d'août dernier, Instagram a lancé Instagram Stories, une nouvelle fonctionnalité à la Snapchat, reposant exactement sur le même principe. Et si, au départ, beaucoup de socionautes ont crié au scandale en regrettant un copier-coller d'une appli existant déjà, il va falloir se faire une raison : les stories d'Instagram sont désormais bien parties pour devenir un phénomène à leur tour ! La preuve ? Deux mois après son lancement, cette nouvelle fonctionnalité vient de franchir le cap des 100 millions d'utilisateurs quotidiens. Oui, oui, déjà !

Instagram : Les Stories passent le cap des 100 millions d’utilisateurs au quotidien !

C'est Kevin Systrom en personne, alias le fondateur et PDG d'Instagram, qui a révélé l'information au site média Buzzfeed, dans le cadre d'une interview réalisée à l'occasion du sixième anniversaire de l'appli de partage de photos et de vidéos. Alors que la plateforme a franchi le cap des 500 millions d'utilisateurs actifs par mois en juin dernier, cela signifierait donc qu'un usager sur cinq est d'ores et déjà convaincu par la fonctionnalité Stories ! Et quelque chose nous dit que le phénomène ne fait que commencer... Car nombreux sont ceux qui ont apprécié l'honnêteté d'Instagram, qui a confirmé s'être largement inspiré de Snapchat pour créer son nouvel outil. Et, surtout, nombreux sont ceux qui apprécient aujourd'hui ce nouvel outil, plus simple et plus axé sur la découverte de comptes que son rival. Maintenant, on attend plus que les stories de Booba et, surtout, de son fils, qu'on adore voir s'ambiancer en mode bling-bling et bob sur Instagram ! Et vous, vous êtes adeptes de quelles stories : Instagram ou Snapchat ?

Crédit : Instagram