Instagram : Loki, le chien star du réseau social est mort

Loki, le chien star d'Instagram, est décédé.
Ecrit par

RIP Loki ! Le grumpy cat des chiens vient de s'éteindre des suites d'une maladie rare des reins. Heureusement, ses clichés cultes restent sur Instagram...

On avait trouvé plus badass que Cristiano Ronaldo en mode bling bling dans sa Bugatti Veyron sur Instagram. Mais aujourd'hui est un triste jour, on apprend que la star poilue qu'on adorait n'est plus. Avez-vous déjà entendu parler de Loki, le chien star de l'appli photo et vidéo détenue par Facebook ? Il n'est jamais trop tard pour le découvrir, surtout en cette période d'hommage. Loki, c'est une boule de poils sur quatre pattes qui comptait plus de 700 000 abonnés sur son compte Instagram. Vous êtes jaloux hein ? Mais gardez en tête que cette gentille bête n'était pas un instagrammeur comme les autres ! Si on devait le comparer à une autre star très poilue de l'internet, on vous parlerait sûrement de Grumpy Cat. C'est ça, Loki était le Grumpy Cat des chiens, tout aussi culte que drôle. Il suffit de voir les clichés du toutou déguisé en Pikachu, portant une perruque ou encore en mode Netflix & Chill pour se rendre compte du phénomène. Mais aujourd'hui, la communauté Instagram est en deuil puisque le gentil Loki vient de décéder à cause d'une grave maladie de reins.

More bubbles please

Une photo publiée par Loki the Corgi ???????? (@lokistagram) le

Et on avait pu voir le drame arriver : ces derniers jours, les maîtres de Loki, plus aussi fun qu'avant, avaient changé de ton sur Instagram, en documentant ses dialyses sur le réseau social, après avoir posté un message alarmant demandant de "prier" pour l'animal. Une cagnotte avait même été lancée il y a quelques jours, avec près de 30 000 dollars récoltés pour tenter de sauver l'animal. Malheureusement, l'esprit de solidarité de la communauté Instagram n'aura pas suffi à sauver l'adorable chien. Le 20 septembre dernier, ses propriétaires ont donc posté un dernier cliché sur le compte de Lokistagram, avec ce message : "Loki est dans un meilleur endroit maintenant. Loin de la maladie et de la douleur. Il nous manquera à jamais". 62 000 personnes ont déjà liké cette ultime photo et ont multiplié les commentaires pour rendre hommage au chien. So sad. Heureusement, sur Instagram, certains partent...et d'autres arrivent. Tadam, Kanye West a débarqué sur Instagram il y a quelques jours ! Connaissiez-vous Loki ?

Crédit : lokistagram