Instagram : On y passe tous 32 minutes par jour en moyenne !

Ecrit par

Instagram est-il en train de gagner en termes de popularité sur Snapchat ? On peut se poser la question après les dernières révélations faites par le réseau social détenu par Facebook : chaque jour, nous passons de plus en plus de temps sur l'appli !

A l'occasion du premier anniversaire du lancement des Instagram Stories (et oui, déjà), le réseau social détenu par Facebook a dévoilé des chiffres servant à bien mettre en lumière la puissance de sa plateforme sociale. Ainsi, en ce début de mois d'août, Instagram a fait savoir que, à ce jour, 250 millions d’instagrammers utilisent sa fonctionnalité éphémère, c’est-à-dire 50 millions de plus qu’en avril. Une belle performance à l'heure où Snapchat n'a pas révélé de chiffres depuis un moment déjà. En marge de ce nombre d'utilisateurs impressionnant, le réseau social a pu se targuer d'un chiffre qui en dit long sur l'affection que ses utilisateurs ont pour le service : actuellement, aux Etats-Unis, les moins de 25 ans passeraient plus de 32 minutes chaque jour sur Instgram ! Vous vous retrouvez dans ce chiffre ?

Instagram : On y passe tous 32 minutes par jour en moyenne !

Peut-être vous connectez-vous pour consulter "Eté", la BD qui a débarqué sur Instagram le mois dernier. Ou alors peut-être que vous vous connectez tous les jours pour voir les nouveaux posts de Cristiano Ronaldo, qui gagne clairement bien son argent de poche grâce aux photos sponsorisées qu'il partage sur Instagram ! Ou alors, peut-être encore que vous vous connectez au quotidien pour partager des images de food porn : c'est clair que, avec 4 repas par jour, on peut vite arriver aux 32 minutes passées sur l'appli reine de la photo et de la vidéo ! On notera quand même que nos aînés sont un peu plus raisonnables puisque les Instagramers âgés de plus de 25 ans passent environ 21 minutes chaque jour sur le réseau social. Et à titre de comparaison, en 2014, les utilisateurs de moins de 25 ans passaient 21 minutes quotidiennes sur l’application.

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images