Instagram permet désormais de faire des vidéos Live à deux !

Ecrit par

La révolution Live continue sur Instagram ! Le réseau social vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité, qui permet à deux personnes de faire partie d'un même Live, même si elles sont physiquement loin l'une de l'autre.

Quand le réseau social dédié à la photo et à la vidéo fait évoluer ses live, c'est avec du haut-niveau ! Alors qu'Instagram s'est dernièrement lancé dans les filtres animés dans les vidéos live, la firme vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité dans ses contenus en direct en cette fin de mois d'octobre : il est désormais possible de faire des Live à deux ! Concrètement, après avoir démarré une vidéo en direct, un utilisateur peut inviter un ami à rejoindre ce Live pour la transformer en discussion plus folle, avec l'écran alors divisé en deux parties de même taille. Hyper pratique, non ? D'autant plus que, à tout moment du live, un invité peut choisir de quitter la diffusion et être remplacé par quelqu'un d'autre. Cette nouveauté pourrait bien donner une nouvelle dimension aux Live d'Instagram, qui a aussi récemment fait débarquer les sondages dans les stories.

Instagram permet désormais de faire des vidéos Live à deux !

En marge de cette grande annonce, Instagram a aussi fait savoir que de nouveaux filtres animés et stickers étaient disponibles sur son application à l'occasion d'Halloween. Tout cela sans oublier que le réseau social lance aujourd'hui Superzoom, un outil qui "ajoute un aspect créatif à toute vidéo, en permettant aux utilisateurs de zoomer facilement sur un objet, en ajoutant de la musique dramatique pour plus d’effet", comme l'explique le communiqué diffusé par la firme. En pratique, si vous voulez tester, il vous suffit de sélectionner Superzoom dans l’appareil photo des Stories Instagram, d’appuyer dessus quelques secondes pour enregistrer ou appuyer une seule fois pour enregistrer un Superzoom de 3 secondes. Attention, assurez-vous d'avoir effectué la mise à jour de l'appli pour que ça marche !

Crédit : instagram