Instagram permet désormais de voir les notifications depuis le web

Instagram renforce sa plateforme web.
Ecrit par

Là où tout le monde mise sur le mobile, Instagram s'efforce d'améliorer sa version web. Et c'est tant mieux car l'arrivée des notifications devrait vous plaire !

Quand l'appli de partage de photos et vidéos détenue par Facebook fait son ménage de printemps, elle le fait bien, en déployant des nouveautés plutôt utiles ! La semaine dernière, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir qu'Instagram s'apprêtait à bouleverser l'affichage de ses publications, en disant bye bye à l'ordre chronologique pour privilégier un algorithme misant sur la pertinence. Et de la pertinence, Instagram en a récemment fait preuve, en permettant de trouver "le meilleur job du monde" chez Netflix, au début du mois ! Aujourd'hui, la pertinence de la plateforme se retrouve du côté de sa version web, avec une nouveauté qui devrait bien vous arranger, si vous êtes du genre à consulter Instagram 24h/24, à la fois sur votre mobile mais aussi sur votre PC, pendant vos petites pauses glandage au bureau, par exemple. Sachez qu'il est désormais possible de voir les notifications sur la version web du service, grâce à un nouveau bouton apparu il y a quelques heures en haut de la page. Savoir qui a aimé votre dernière photo, qui a commencé à vous suivre ou encore qui vous a envoyé un message direct, c'est désormais possible.

Instagram permet désormais de voir les notifications depuis le web

Possible et surtout très facile, puisque l'on retrouve exactement le même bouton que sur la version mobile de l'appication. Les utilisateurs sur iOS et Android ont exactement cet onglet avec les mêmes informations. Alors que tous les réseaux sociaux semblent se tourner vers le mobile, Instagram prend un chemin différent en s'efforçant d'améliorer sa version web. La direction d'Instagram a fait savoir sur son blog qu'elle est consciente que ses utilisateurs ne consultent pas tout le temps le réseau social depuis leurs smartphones, d’où l’intérêt d’améliorer sa version web. "Ce n’est pas la première fois qu’Instagram opère à des changements. Il y a presque un an maintenant, il a proposé un tout nouveau design et a intégré (un peu plus tard) la fonctionnalité de recherche. Aujourd’hui, place au bouton pour les notifications. On peut alors se demander si Instagram va bientôt permettre de mettre en ligne des photos ou des vidéos directement depuis le web. Cette option reste réservée aux utilisateurs mobiles pour l’instant", s'interroge le site Kulture Geek. C'est vrai que, désormais, il ne manque plus que ça pour les utilisateurs web de la plateforme ! Allez-vous sur Instagram sur le web ?

Crédit : Google Images