Instagram pourrait bientôt permettre de s'abonner à des hashtags

Ecrit par

Et si vous vous abonniez à des sujets en plus de suivre des personnes sur Instagram ? Le réseau social serait actuellement en phase de test pour mettre en place un outil vous permettant de vous abonner à des hashtags.

Décidément, Instagram, qui devrait bientôt lancer des vidéos en stop-motion, ne s'arrête plus en matière d'évolution ! Alors que tout le monde s'amuse actuellement avec Superzoom, la fonctionnalité délirante qui a débarqué sur l'appli pour vous permettre de zoomer de façon creepy lorsque vous filmez une mini-vidéo, on apprend aujourd'hui que le réseau social dédié à la photo et à la vidéo travaillerait actuellement sur une autre nouveauté : au-delà de vous permettre de suivre des profils en tout genre pour voir ce que vos amis et ce que vos célébrités postent chaque jour en toute simplicité, il pourrait bien, dans un futur proche, vous permettre de vous abonner à des hashtags, afin de vous permettre de suivre les tendances qui comptent le plus pour vous : #ootd, #football, #travel, tous ces centres d'intérêt pourraient bien désormais être à votre portée en un simple clic. Mais comment ça va se passer au juste ?

Un nouvel outil en phase de test !
Un nouvel outil en phase de test !

Pour le moment tout n'est que spéculation puisque Instagram n'a rien annoncé officiellement. Mais, comme le remarque le blog Presse-Citron, "des utilisateurs du réseau social de partage d’images ont remarqué l’apparition d’un bouton 'Follow' sur les pages des hashtags dans l’application". Vous l'aurez compris, il s'agit vraisemblablement d'un test, mené auprès un nombre limité de personnes. Pour que cette nouveauté soit déployé au plus grand nombre, il faudra que ces tests soient concluants. En tout cas, c'est plutôt tentant de se dire que l'on pourrait bientôt suivre des sujets et pas seulement des personnes sur Insta, d'autant plus que, grâce au nouvel algorithme de la plateforme, seules les publications les plus pertinentes seront mises en avant. Sachez aussi qu'Instagram vous permet désormais de faire des vidéos Live à deux. On vous l'a dit, il y a des tonnes de nouveautés en vue sur l'appli détenue par Facebook alors gardez bien les yeux ouverts !

Source : Presse-Citron - Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images