Instagram pourrait bientôt proposer des appels vidéo

Ecrit par

Au même titre que WhatsApp et Facebook Messenger, vous pourriez bientôt passer des appels vidéo directement sur Instagram. En tout cas, c'est une fonctionnalité en cours de test pour l'appli.

Que de nouveautés en vue sur l'appli de Facebook dédiée aux photos et aux vidéos ! Alors que la rédac' de meltyStyle vous révélait il y a quelques jours à peine qu'Instagram vous incite désormais à écrire dans vos stories grâce à un nouvel outil, on apprend aujourd'hui qu'une nouveauté d'un autre genre pourrait bientôt faire son apparition sur le réseau social : si, pour le moment, le service s'impose comme étant la plateforme de référence en matière de contenus visuels, d'autant plus depuis que les GIF animés ont débarqué dans les stories Instagram, il se pourrait bien que l'appli vienne bientôt concurrencer Skype, WhatsApp ou encore Facebook Messenger (ces deux derniers faisant d'ailleurs partie du même groupe qu'Instagram). Comment cela ? En se lançant dans les appels vidéo !

Instagram pourrait bientôt proposer des appels vidéo
Instagram pourrait bientôt proposer des appels vidéo

Concrètement, comme l'explique le site WABetainfo, Instagram teste actuellement une version bêta en interne qui comporte une icône symbolisant les appels vidéo. Dans le détail, le site rapporte que "les appels ne seraient possibles qu'entre utilisateurs discutant déjà dans la section "direct" de l'application". Autrement dit, impossible de tenter d'appeler les stars ou les influenceurs que vous suivez sur le réseau social, elles ne répondront pas ! Le nouvel outil développé par Instagram pourrait bien être pratique mais il ne sera pas magique. De son côté, pour le moment, Instagram a choisi de ne pas commenter les rumeurs. Il faudra donc se montrer patient pour en savoir davantage. L'année 2018 réserve son lot de surprises sur l'appli !

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images