Instagram, prêt à diffuser ses stories sur WhatsApp ?

Ecrit par

Tenez-vous prêts, les stories prévoient de conquérir le monde en s'invitant sur toutes les plateformes ! Aujourd'hui, il se murmure de plus en plus fort que WhatsApp pourrait bientôt voir débarquer les Stories créées sur Instagram.

Décidément, à chaque jour sa nouvelle concernant WhatsApp cette semaine ! Alors que, en début de semaine, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que WhatsApp avait presque manqué le passage en 2018 à cause d'un bug ayant duré 2 heures, on apprenait finalement hier que le pire avait été évité et que l'année avait très bien commencé pour l'appli de messagerie puisque 75 milliards de messages ont finalement été envoyés sur WhatsApp au Nouvel An 2018. Aujourd'hui, c'est une nouvelle d'un autre genre qui met l'appli au logo vert en lumière : un rapprochement avec Instagram semble peu à peu se confirmer. En tout cas, selon le site américain Techcrunch, Instagram examinerait actuellement la possibilité de diffuser ses stories sur Whatsapp, les deux services étant à ce jour détenus par Facebook.

Instagram, prêt à diffuser ses stories sur WhatsApp ?
Instagram, prêt à diffuser ses stories sur WhatsApp ?

En fait, selon Techcrunch, un test serait actuellement mené auprès d'un nombre limité d'utilisateurs, qui pourraient donc partager leurs contenus éphémères initialement diffusés sur Instagram Stories sur WhatsApp également. Clairement, cette fonctionnalité en cours de test montre que, entre Facebook et Snapchat, se joue une guerre sans fin sur qui saura diffuser au plus grand nombre ses contenus éphémères. En effet, en parallèle de cette nouveauté annoncée aujourd'hui, Snapchat a annoncé en début de semaine travailler sur une nouvelle fonctionnalité permettant de partager ses stories Snapchat au-delà de l'appli au logo fantôme. Alors, qui gagnera cette course aux stories ? Le temps le dira !

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images