Instagram : Quelle est la meilleure heure pour poster sur le réseau social ?

Ecrit par

Vous aurez beau réaliser la plus belle photo du monde, si vous ne la postez pas à la bonne heure sur Instagram, personne ne la verra ou presque. Découvrez tout de suite à quelle heure vous avez intérêt à être actif sur la plateforme. Surprises en vue !

Sur l'appli dédiée aux photos et aux vidéos détenue par Facebook, il ne suffit pas de poster du bon contenu pour être vu, il faut aussi poster à la bonne heure ! Alors que l'on vous disait il y a peu que la plateforme Instagram vous permet désormais de suivre des hashtags pour voir un maximum de contenus correspondant réellement à vos centres d'intérêt, on apprend aujourd'hui que le bon choix d'hashtags n'est pas forcément la chose la plus importante lorsque vous partagez une photo ou une vidéo sur le réseau social : en réalité, c'est l'heure de publication qui joue beaucoup sur la visibilité de votre contenu. Et concrètement, c'est en fin d'aprem ou en plein milieu de la nuit que vous avez tout intérêt à être actif sur Instagram, qui serait prêt à diffuser ses stories sur WhatsApp.

Instagram : Quelle est la meilleure heure pour poster sur le réseau social ?

C'est en tout cas la conclusion d'une étude réalisée par Later, une plateforme de planification de publications sur Instagram, qui a analysé pas moins de 61 000 posts au total pour aujourd'hui affirmer que les meilleures heures pour poster une photo sont 17h et 2h du matin. Tout simplement parce que moins de photos sont publiées à ces heures-là, ce qui permettra donc à votre contenu de se démarquer ! Concrètement, à 2h du matin, les utilisateurs un peu insomniaques s'amusent à faire défiler leur fil d'actu Instagram sans pour autant avoir grand chose à raconter tandis que, à 17h, ils font la même chose en rentrant du travail ou des cours ! Sachez aussi que chaque jour de la semaine possède ses "meilleures heures" pour poster. Concrètement, le dimanche, c'est à 17h contre 19h et 22h le lundi, 3h et 22h le mardi, 17h le mercredi, 7h et 23h le jeudi, 1h et 20h le vendredi et enfin minuit et 2h le samedi.

Crédit : instagram