Instagram : Ronaldo, Ibrahimovic, Ramos, qui sont les joueurs de l'Euro 2016 les plus populaires sur l'appli ?

Instagram attend l'Euro 2016 !
Ecrit par

L'Euro 2016 approche à grands pas ! Pour savoir quels joueurs stars vous aurez tout intérêt à suivre pendant la compétition, Instagram vous dévoile tous les Top 11 à connaître !

L'Euro 2016, ça commence dans quelques jours à peine et, clairement, Instagram veut déjà vous plonger dans l'ambiance ! Le réseau social dédié à la photo vient de dévoiler une étude complète mettant en lumière les joueurs de la compétition qui font le plus de bruit (et attirent surtout le plus de likes) sur sa plateforme. Pas question, donc, d'y voir figurer Karim Benzema, qui a récemment posé sur Instagram au côté de 3 voitures de luxe pour célébrer la victoire en Ligue des Champions mais il y a du lourd quand même ! Concernant le Top 11 des joueurs les plus suivis en Europe (ben oui, Top 11 puisqu'il y a 11 joueurs sur un terrain de foot), c'est, sans grande surprise, Cristiano Ronaldo qui domine (trèèèès) largement avec 59,2 millions de followers et une photo phénomène prise avec son fils ayant attiré 2 millions de likes, devant le Gallois Gareth Bale et ses 17 millions d'abonnés et l'incontournable Zlatan Ibrahimovic et ses 14,2 millions d'abonnés. Suivent un quatuor d'Espagnols (Iniesta, Ramos, Casillas, Piqué), un duo d'Allemands (Kroos et Özil), l'Anglais Wayne Rooney et encore un Espagnol : Jordi Alba ! Mais...où sont nos frenchies ?

Like Dad like Son????????????

Une photo publiée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Pas de panique, s'ils ne sont pas dans le Top 11 des joueurs les plus suivis en Europe, les Bleus ont eu le droit à leur propre Top 11 par Instagram. Et c'est Paul Pogba, qui dévoilait récemment une coiffure bestiale sur l'appli, qui en sort gagnant, avec ses 3,4 millions d'abonnés. Il devance Antoine Griezman (1,9M), Anthony Martial (1,5M), Blaise Matuidi (1,1M) et Morgan Schneiderlin (1,1M) notamment. Yohan Cabaye ferme la marche avec ses 30 000 abonnés. Et au niveau national, sachez que l'Equipe de France est la troisième équipe nationale la plus suivie de l'Euro 2016, avec 748 000 followers sur le compte officiel des Bleus, derrière 1 million pour l'Allemagne et 800 000 pour les Anglais. Suivent l'Espagne, la Belgique, le Portugal, la Croatie et les autres. A noter que nos meilleurs ennemis les Italiens ne figurent pas du tout dans les classements dévoilés par Instagram. Espérons pour eux qu'ils seront moins invisibles sur le terrain dès la semaine prochaine ! Que pensez-vous de ces classements ?

Crédit : instagram