Instagram : Sticker de selfie et épinglage, minuteur, les Stories font le plein de nouveautés

Les stories d'Instagram annoncent des nouveautés !
Ecrit par

Si vous ne saviez pas quoi faire ce week-end, on a une proposition pour vous : testez les nouveautés dévoilées par Instagram Stories pour donner "plus de profondeur" à ses contenus éphémères.

A chaque jour sa nouveauté, ou presque, sur Instagram ! Récemment, comme vous l'expliquait la rédac' de meltyStyle, Instagram dévoilait une mise à jour au top permettant d'enregistrer vos vidéos en direct sur votre mobile pour les garder (et les visionner) aussi longtemps que vous le voulez. Il y a quelques heures, c'était au tour de la messagerie d'Instagram, Direct, de miser sur la nouveauté en ajoutant des photos et vidéos éphémères à son fonctionnement. A présent, c'est au tour des Instagram Stories, la fonctionnalité éphémère de l'appli qui a déjà séduit plus de 200 millions de personnes, de se refaire une beauté. En ce mois d'avril 2017, la plateforme de partage de photos et vidéos intègre de nouveaux outils créatifs dans son appareil photo afin de permettre à ses utilisateurs d’ajouter encore plus de contexte dans leurs Stories et messages : entre autocollant selfie, épinglage des stickers et autres petits outils, vous allez avoir de quoi vous occuper en ce week-end de Pâques ! Pour découvrir les nouveautés dans le détail, ça se passe ci-dessous !

Instagram : Sticker de selfie et épinglage, minuteur, les Stories font le plein de nouveautés

L'autocollant selfie dévoilé ce jour par Instagram fonctionne comme ceci : "lorsqu’un utilisateur prend une photo ou vidéo et appuie ensuite sur l’icône smiley, il verra désormais un nouvel autocollant avec sa photo de profil qui lui permettra de faire un petit selfie. Il suffit d’appuyer à nouveau sur le selfie pour appliquer différents styles de cadre et d’ajuster la taille et l’emplacement". De son côté, l'épinglage des stickers permet désormais aux utilisateurs d'épingler "un sticker au selfie, ainsi que du texte, des émojis ou d’autres stickers à une vidéo pour lui donner plus de contenu", explique le réseau social. Les utilisateurs peuvent épingler plusieurs stickers à leurs vidéos, et cela marche également avec les Boomerangs. Parmi les autres nouveautés dévoilées par le réseau social, on notera la mise en place d'un raccourci vers les stickers récemment utilisés, d'un minuteur qui décompte la durée d’un enregistrement ou encore la possibilité de désormais transformer les photos en Boomerangs, sans oublier l'arrivée des geostickers dans quatre nouvelles villes : Chicago, Londres, Madrid et Tokyo. Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Crédit : Instagram