Instagram : Superzoom, la fonctionnalité délirante à tester pour Halloween 2017

Ecrit par

Cette semaine sera placée sous le signe de l'horreur en mode Halloween. Visiblement, Instagram s'est vraiment pris au jeu puisque le réseau social propose aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien vous aider à faire une bonne frayeur à votre entourage.

Pendant que Neymar Jr se fait tatouer et partage ce moment avec ses fans sur Instagram, on vous avoue que nous on a plutôt la tête aux déguisements et au maquillage d'Halloween en ce début de semaine ! Et à ce sujet, c'est bien sur Instagram que cette fête pourrait bien se passer principalement cette année, grâce à une nouvelle fonctionnalité dévoilée la semaine passée et qui pourrait bien vous permettre de créer des films d'horreur dignes du Projet Blair Witch...ou presque ! Il y a quelques jours, Instagram a ainsi annoncé le lancement de Superzoom, qui permet d'obtenir un effet de zoom sur le sujet à l'écran, accompagné par quelques notes de musique pour un effet encore plus dramatique. Plutôt tentant n'est-ce pas ?

Nouveauté à découvrir sur Insta !
Nouveauté à découvrir sur Insta !

Pour accéder à cette fonctionnalité, c'est simple, il faut avant toute chose accéder à l’appareil photo. Ensuite, parmi les différentes options proposées, on peut enregistrer la séquence Superzoom de deux façons différentes : soit en appuyant brièvement sur le bouton pour obtenir un superzoom de trois secondes, soit en restant appuyé sur le bouton pour une séquence plus longue. À vous de vous laisser guider par votre inspiration pour vous servir au mieux de cet outil pour faire bien flipper vos potes ces deux prochains jours, c'est l'occasion ou jamais ! Si Halloween n'est pas trop votre truc, sachez aussi qu'Instagram vous permet désormais de faire des vidéos Live à deux. C'est une nouvelle qui n'a rien d'effrayant et qui fait bien plaisir, n'est-ce pas ?

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images