Instagram teste un bouton Regram, oh oui !

Ecrit par

Vous attendez depuis longtemps l'arrivée d'un bouton sur Instagram vous permettant de relayer une photo publiée par quelqu'un d'autre en toute simplicité ? Bonne nouvelle, il pourrait très bientôt faire son apparition !

Cette fin d'année 2017 est synonyme de tonnes de nouveautés à tester sur l'appli dédiée à la photo et à la vidéo de Facebook ! Alors que Instagram vient de déployer ses stories sur sa version web et vous permet désormais de rejoindre facilement le live d'un ami, on apprend aujourd'hui que le réseau social teste actuellement de nouvelles fonctionnalités dont une qui devrait fortement vous intéresser : selon le site The Next Web, Instagram pourrait bien prochainement lancer un bouton Regram, qui vous permettrait de partager facilement une photo ou une vidéo publiée par un autre utilisateur. Une sorte de retweet sur Twitter ou de Partage sur Facebook, en fait, qui pourrait se révéler bien pratique notamment pour tout ce qui concerne les concours en tout genre relayés sur la plateforme.

Instagram innove !
Instagram innove !

Jusqu'à présent, les utilisateurs souhaitant partager une photo de quelqu'un d'autre doivent soit passer par une capture d'écran soit par une appli tierce. Boring, n'est-ce pas ? Et il y a encore plus de quoi se réjouir puisque la fonctionnalité Regram ne serait pas la seule préparée par le réseau social qui, toujours selon The Next Web, travaillerait aussi sur une fonctionnalité permettant de trouver des GIFs animés à ajouter aux Stories, ainsi qu’un bouton pour archiver les Stories. Enfin, l'appli testerait également une fonctionnalité permettant de limiter l’audience de certaines publications aux amis proches, pour vous permettre d'avoir toujours plus le pouvoir sur le réseau social. En parallèle de tout cela, on attend toujours de savoir si Instagram pourrait bientôt permettre de s'abonner à des hashtags, pour découvrir toujours plus de nouveaux contenus.

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images, instagram