Instagram va désormais vous proposer des contenus recommandés

Ecrit par

Pour vous aider à découvrir toujours plus de contenus susceptibles de vous plaire, Instagram lance une nouvelle fonctionnalité qui vous propose des "posts recommandés".

En 2018, l'appli dédiée à la photo et à la vidéo détenue par Facebook fait peau neuve sur certains points. La rédac' de meltyStyle vous en a parlé, d'une part, Instagram vous permet désormais officiellement de suivre des hashtags pour vous permettre de découvrir toujours plus de contenus correspondant à vos centres d'intérêt. Mais ce n'est pas tout ! À présent, Instagram, qui envisage aussi de lancer sa propre messagerie, va directement vous recommander des contenus qui pourraient vous plaire, en les intégrant directement dans votre fil principal, en se mélangeant aux contenus des comptes que vous suivez et aux publicités qui se sont invitées sur l'appli depuis plusieurs mois déjà. Mais comment ça va se présenter au juste ?

Instagram va désormais vous proposer des contenus recommandés

Comme l'explique Instagram dans un communiqué diffusé en cette fin d'année 2017, ces contenus recommandés seront issus des publications aimées par les comptes auxquels l’utilisateur est abonné. Autant dire que cela devrait être plutôt pertinent, en correspondant bien au genre de contenus que vous consultez déjà sur l'appli. Et, à la manière de ce que Twitter propose déjà, ces recommandations devraient apparaître de façon claire dans votre fil principal, de façon à ne pas vous perdre. Tout simplement, il pourrait s'agir d'une nouvelle section baptisée "recommandé pour vous" et qui vous proposerait entre 3 et 5 suggestions de contenus. La nouveauté est en cours de déploiement à la fois sur Android et sur iOS, reste juste à savoir quand précisément elle arrivera chez nous !

Crédit : instagram, Instagram