Instagram va lancer des vidéos en stop-motion

Ecrit par

Vous inciter à créer toujours plus de vidéos déjantées dans vos stories, c'est indéniablement ce que vise Instagram en cette fin d'année 2017. Après l'arrivée de l'outil Superzoom, la vidéo sur Insta pourrait bien prendre une nouvelle dimension en mode stop-motion.

Alors que vous commencez à peine à vous amuser avec Superzoom, la fonctionnalité délirante d'Instagram à tester pour Halloween 2017, voilà qu'on a déjà encore une nouveauté à vous présenter ! Pour l'instant en cours de test et donc pas encore déployée à grande échelle, la nouveauté du réseau social dédié à l'image concerne une nouvelle fois les vidéos que vous pouvez réaliser sur sa plate-forme. Concrètement, Instagram, qui vous permet aussi de faire des vidéos live à deux depuis quelques semaines, entend intégrer les vidéos en stop-motion dans son onglet Stories. Si vous n'y connaissez rien, sachez que ce concept vous permet de prendre une série de photos à assembler automatiquement dans une vidéo. De quoi donner à des objets immobiles l'apparence d'être en mouvement par exemple : à vous de jouer les magiciens le temps d'une vidéo !

Comme l'explique The Next Web, qui fait partie des premiers à avoir repéré la fonctionnalité, le nouvel outil développé par Instagram "ne vous limite pas à une séquence temporelle spécifique, mais vous permet de changer autant de fois que vous le souhaitez les images sélectionnées. Alors que le stop-motion implique traditionnellement le déplacement physique d’un objet inanimé entre des cadres, l’outil Instagram pourrait être utilisé pour créer n’importe quel type de vidéo à partir d’une série de photos. Une fois la série terminée, tapotez en haut pour scinder les photos en une vidéo". Tout cela promet donc une utilisation ultra simple de la vidéo en stop-motion, alors on a hâte d'en savoir plus ! Même si, on vous le rappelle, le fait que la fonctionnalité soit actuellement en cours de test ne garantit absolument pas qu'elle sera un jour réellement accessible. On croise les doigts !

Crédit : Thomas Trutschel, Getty Images