Instagram vole les filtres Snapchat en réalité augmentée !

Ecrit par

Décidément, Snapchat est une grande source d'inspiration. Après les stories, c’est au tour de ses filtres en réalité augmentée d'être repris par la concurrence !

Nouvelle mise à jour pour Instagram ! Alors que son concurrent lançait les snaps infinis et la gomme magique, le réseau social de partage de photos copie son rival avec ses nouveaux filtres en réalité augmentée. Ce sont huit nouveaux filtres qui s’installent donc sur l’appli, dont les couronnes de fleurs, de glace ou dorées pour montrer que t’es le king, les lunettes avec équations pour te rendre plus intello, les oreilles de lapin pour avoir l’air d’un playboy. Ces nouvelles fonctionnalités semblent déjà effectives sur les appareils iOS et Android qui sont passés à la version 10.21 ! Une petite cure de jouvence pour le réseau social qui compte plus de 700 millions d’utilisateurs actifs.

Outre les fameux filtres de l’appli au fantôme jaune, Instagram offre de nouvelles fonctionnalités, comme le Rewind pour rejouer tes vidéos à l’envers, des hashtags sous forme de stickers et surtout, la gomme magique également présente sur Snapchat. Coïncidence ? On dirait que la copie a du bon… Les stories de Snapchat avaient déjà le vent en poupe auprès de ses concurrents. Après Facebook et Instagram, Whatsapp s’est également lancé dans les stories pour séduire ses utilisateurs. Pornhub s'est même inspiré de ses filtres pour son appli de SexPics ! Snapchat, toujours imité, jamais égalé ! Plutôt content de voir débarquer les filtres façon Snapchat sur Insta ?

Source : Frandroid