Instagram vous aide à découvrir des Stories en les faisant débarquer dans Explorer

Les stories s'imposent toujours plus !
Ecrit par

Découvrir des stories de gens qu'on ne connait pas sur Snapchat, c'est loin d'être évident. Pour faire différent, Instagram fait débarquer ses stories sur Explorer. En avant la découverte !

Même si on y croyait pas vraiment au départ, c'est un fait, entre Instagram et les Stories, ça matche carrément à fond ! La rédac' de meltyStyle vous en parlait la semaine dernière, Instagram Stories a passé le cap des 100 millions d'utilisateurs quotidiens alors que, au moment de son lancement en août dernier, nombreux avaient été les internautes criant au scandale en reprochant à l'appli d'avoir copié-collé ce que fait déjà (très bien) Snapchat. Il faut croire que, finalement, le réseau social a vite été pardonné...et adopté ! Et quelque chose nous dit que ça pourrait bien aller en s'accélérant : à l'heure où déjà un utilisateur d'Instagram sur cinq est d'ores et déjà convaincu par la fonctionnalité Stories, l'appli entend favoriser toujours plus la découverte de nouveaux comptes. Résultat, les stories s'invitent dans l'onglet Explorer !

Instagram vous aide à découvrir des Stories en les faisant débarquer dans Explorer

La semaine dernière, Instagram a débarqué pour de bon sur PC, en amenant avec elle toutes ses fonctionnalités ou presque. Parmi elles, on retrouve un onglet baptisé Explorer, qui permet à l'application de vous suggérer des photos, des vidéos et des comptes d'usagers que vous ne connaissez pas mais qui semblent correspondre à vos centres d'intérêt. Et, désormais, en plus des clichés en tout genre, vous pourrez bientôt retrouver des stories suggérées également ! Comme le révèle le site Siècle-Digital, "cette amélioration de la rubrique Explorer était en test chez certains utilisateurs depuis la fin du mois d’aout. En se rendant dans l’onglet, ils pouvaient découvrir les Stories de personnes qu’ils ne suivaient pas à la base. Un mélange d’influenceurs et de personnes qu’ils seraient susceptibles de connaitre". Et ça devrait donc débarquer aux yeux du grand public très bientôt ! Êtes-vous adepte des Stories Instagram ?

Crédit : siècle digital, Instagram