Instagram vous incite à écrire dans vos stories grâce à un nouvel outil

Ecrit par

Une nouveauté vient de débarquer sur les stories d'Instagram : un nouvel outil vous permet de blablater autant que vous le voulez dans vos contenus éphémères, ou presque !

Décidément, en ce début d'année 2018, il y a du nouveau dans les contenus éphémères de l'appli détenue par Facebook et dédiée aux photos et vidéos. Alors que, il y a quelques jours à peine, la rédac' de meltyStyle vous annonçait que les GIF animés débarquaient dans les stories Instagram, en vous permettant dès lors d'amener un peu de folie dans vos partages quotidiens. Aujourd'hui, Instagram, qui vous permettra bientôt de savoir combien de personnes checkent votre compte, annonce une autre nouveauté qui débarque en force sur vos contenus éphémères : l'ajout d'un mode texte qui va vous permettre de raconter votre vie et non plus seulement de la montrer en photo et vidéo. De quoi créer des histoires toujours plus créatives et toujours plus complètes.

Instagram vous incite à écrire dans vos stories grâce à un nouvel outil
Instagram vous incite à écrire dans vos stories grâce à un nouvel outil

Pour trouver ce nouveau mode texte, il suffit de se rendre dans le mode Story d'Instagram, à gauche en bas dans le menu de sélection principal. Vous pouvez ensuite opter pour différents fonds d'écrans, plus ou moins sobres, ou prendre une photo avant de rédiger votre texte, dont vous pourrez choisir la police. En effet, plusieurs types d'écriture sont mis à votre disposition, selon le type de contenu que vous voulez rédiger. La seule chose que l'on peut regretter, c'est que, pour l'instant en tout cas, on ne peut pas enregistrer la story en envisageant de la publier plus tard : si vous créez une storie avec du texte, il faut la publier maintenant ou jamais. Aussi, il est dommage de ne pas pouvoir rajouter de GIF ou de stickers. Clairement, Instagram ne veut pas surcharger ses stories.